Pourquoi un tel engouement ?

C’est indéniable, la tendance est aujourd’hui au retour aux sources et les touristes cherchent de plus en plus à profiter de ce que chaque territoire peut leur apporter. L’œnotourisme répond parfaitement aux attentes actuelles, il offre l’occasion de découvrir un pays, d’observer son savoir-faire et de goûter à sa gastronomie (car qui dit bon vin dit bon repas !). Ce nouveau type de tourisme a le vent en poupe car il est à la fois convivial et enrichissant.

Route des Vins, Afrique du Sud

Route des Vins, Afrique du Sud

L’œnotourisme dans le monde

L’Afrique du Sud par exemple est devenue une destination de choix pour les amateurs de vin. Au Nord et à l’Est du Cap, quelque 115 000 hectares s’étendent dans un climat agréable et ensoleillé. Les routes des vins pullulent et les touristes en redemandent.
Les vignobles californiens connaissent également un succès planétaire : la vallée de Napa accueille près de 5 millions de visiteurs par an et se place en deuxième position des destinations les plus touristiques du pays après Disneyland ! Rien d’étonnant à cela étant donné que le climat californien se prête parfaitement à la culture du raisin et que les infrastructures sont parfaitement adaptées aux outils actuels (applications, cartes interactives, équipement high tech, etc.).
La Nouvelle-Zélande sait aussi faire parler d’elle lorsqu’il s’agit d’œnotourisme : la région de Malborough, Hawke Bay ou encore l’île de Waiheke sont autant de lieux qui permettent de découvrir les vignobles tout en profitant de panoramas extraordinaires.

Rippon Vineyard, Lake Wanaka, Nouvelle-Zélande

Rippon Vineyard, Lake Wanaka, Nouvelle-Zélande



La Nouvelle-Zélande en Famille

Autotour
18 jours / 15 nuits

A partir de 2950 € par personne

Découvrir ce voyage


Voyage en Afrique du Sud en famille - Le Cap et la Route des Jardins

Autotour
11 jours / 8 nuits

A partir de 1830 € par personne

Découvrir ce voyage