Stéphanie, Conseillère spécialiste du Costa Rica chez Cercle des Vacances, partage avec vous son circuit idéal pour une première découverte du pays. Deux semaines pour découvrir tous les sites emblématiques du Costa Rica et se laisser surprendre par des lieux méconnus hors des sentiers battus.

Première étape : Tortuguero

« Pour un premier contact avec le Costa Rica, partez à la découverte du Parc National de Tortuguero, en petit groupe, accompagnés d’un guide. À bord d’un bateau, vous sillonnez les canaux de cette région aux allures de petite Amazonie pour vous enfoncer dans les tréfonds de ce Parc National à la faune et la flore extraordinaires. Vous pouvez aisément y croiser des crocodiles, des toucans, des paresseux et autres tortues…

Toucan, Parc National de Tortuguero, Costa Rica

Volcans mythiques et Parcs nationaux du Costa Rica

Partez ensuite à la rencontre des volcans Arenal et Poas au volant de votre voiture de location, à votre rythme, pour profiter des saveurs et des couleurs costariciennes. Avec un rythme très doux, vous aurez ainsi la chance de visiter et d’apprécier toute la splendeur de trois des plus beaux Parcs Nationaux du pays.

Après le Parc National de Tortuguero, direction le Volcan Arenal où l’on peut randonner à cheval, faire du canyoning dans la jungle et parcourir le site au fil des ponts suspendus. Parmi les incontournables, ne manquez pas les remarquables thermes de Baldi, d’Ecotermales ou encore de Tabacon…se baigner dans les nombreuses piscines et cascades d’eau chaude à 38°c provenant du volcan au cœur de la forêt tropicale est un moment magique ! Puis cap sur le Parc National  Rincon de la Vieja, qui attise la curiosité des voyageurs grâce à ses fumerolles, ses bains de boue volcaniques et ses cascades.

Sources d’eau chaude avec vue sur le volcan Arenal, Costa Rica

Farniente sur la Péninsule de Nicoya

Je vous propose ensuite de terminer votre voyage par quelques jours de farniente au sud de la Péninsule de Nicoya, dans la station balnéaire très à la mode qu’est Santa Teresa. Là-bas, sur l’une des plus belles plages du Costa Rica, vous attendent sessions de surf, cours de Yoga, cocktails à l’ombre des cocotiers et autres activités farniente…sans oublier les somptueux couchers de soleils, un spectacle féérique à la tombée de la nuit !

Surfeur sur la Plage de Santa Teresa, Péninsule de Nicoya, Costa Rica

Ce circuit est pour moi un véritable coup de cœur. En deux semaines, il est possible d’explorer toute la diversité du Costa Rica. Tortuguero, le Volcan Arenal, le Rincon de la Vieja, la Péninsule du Nicoya et la plage de Santa Teresa sont autant de lieux emblématiques qui méritent de s’y attarder. En quelques mots, le voyage idéal, varié, à la fois riche et reposant car réalisé en seulement quelques étapes réparties sur 2 semaines de découvertes ! »


Le Costa Rica essentiel

Autotour
12 jours / 10 nuits

A partir de 2098 € par personne

Découvrir ce voyage