Menu
Nous avons testé pour vous / Tanzanie

Safari sur-mesure en Tanzanie avec guide francophone et plage à Zanzibar – Récit de voyage

Début septembre, je suis partie visiter la Tanzanie et Zanzibar pendant 10 jours, à l’occasion d’un safari. J’ai réalisé ce voyage dans des conditions idylliques, à bord d’un 4×4 confortable, en compagnie de mon guide et chauffeur francophone, Richard.

Voici mes plus beaux souvenirs résumés en quelques mots, et quelques photos qui j’espère vous donneront envie de faire ce voyage…

Dès mon arrivée sur le sol Tanzanien, je suis partie en direction du Lac Manyara où j’ai passé une nuit au Manyara Safari Camp. Mon programme ne prévoyait pas de safari dans le Parc réputé pour ses nombreux lions grimpant aux arbres.

Cependant, j’ai eu la chance d’assister à un somptueux coucher de soleil sur le Parc National du Lac Manyara avec le panorama des Massai rentrant leurs troupeaux sous les variations de lumière… un moment magique !

Lac Manyara, Tanzanie

Coucher de soleil sur le Parc National du Lac Manyara

Le lendemain, j’ai pris la route en direction du Parc National du Serengeti, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

C’est là-bas que j’ai réalisé mon tout premier safari. Cela a été pour moi un rêve d’enfant réalisé, et j’ai été très émue de pouvoir approcher de si près une lionne et ses petits, admirer les girafes si gracieuses et délicates, frissonner en apercevant une hyène traverser la plaine… J’ai également eu le souffle court en observant une lionne chasser un troupeau de phacochères.

Parc National du Serengeti, Tanzanie

Girafe du Serengeti

Durant ces safaris dans le Serengeti, j’ai pu observer de nombreux animaux dans leur milieu naturel : lions, servals, zèbres, gazelles Grant, chacals, hyènes, éléphants,  buffles, babouins, autruches mais aussi les vervets (petits singes) qui venaient me saluer le matin, sur ma terrasse.

Parc National du Serengeti, Tanzanie

Zèbres dans le Serengeti

Durant ces 3 jours dans le Serengeti, j’ai eu la chance d’aller jusqu’à Ngorongoro et je suis descendue à l’intérieur de l’immense cratère qui bénéficie d’une incroyable lumière.

Cratère du Ngorongoro, Tanzanie

Cratère du Ngorongoro

Ce qui m’a marquée dès l’arrivée, c’est le contraste saisissant des couleurs entre le vert du plateau très luxuriant et la sécheresse à l’intérieur du cratère.

Lionne, Cratère du Ngorongoro, Tanzanie

Lionne dans le Cratère du Ngorongoro

Une fois descendue, c’est une plaine qui s’étend à perte de vue et qui héberge des milliers d’animaux sauvages qui se présente au visiteur : buffles, zèbres, lions et lionnes, gnous, hippopotames, gazelles, phacochères, oiseaux, éléphants, autruches, hyènes chacals…

Buffle, Cratère du Ngorongoro, Tanzanie

Buffle sauvage dans le Ngorongoro

C’est tout simplement une image inoubliable.

Troupeaux, cratère du Ngorongoro, Tanzanie

Troupeaux dans le Ngorongoro

Non loin des hauts plateaux du Ngorongoro, se trouve le charmant village de Karatu, très coloré qui propose notamment le très beau marché aux légumes.

Marché de Karatu, Tanzanie

Marché de Karatu

Ce fut pour moi l’occasion de gouter aux spécialités locales et surtout le plat traditionnel : le Nyama Choma que j’ai particulièrement apprécié (agneau grillé avec du sel).

Avant de quitter la Tanzanie pour rejoindre Zanzibar, j’ai tout de même eu la chance de traverser le Parc National du Tarangire qui regorge de troupeaux d’éléphants et de baobabs.

Elephants, Tarangire, Tanzanie

Elephants dans le Tarangire

Le coucher de soleil sur le parc était juste magnifique !

Baobab, Tarangire, Tanzanie

Coucher de soleil à Tarangire

Après Tarangire, j’ai pris un vol pour rejoindre le bleu turquoise de Zanzibar.

J’ai énormément apprécié l’architecture de la vieille ville de Stonetown avec ses nombreuses portes en bois sculptées et ses mobiliers très travaillés mais aussi, le côté mer, où j’ai eu l’occasion d’observer par dizaines, les femmes qui venaient pêcher au petit matin.

Zanzibar, Tanzanie

Zanzibar

En résumé, la Tanzanie est magnifique, hyper colorée comme j’adore et les gens sont très accueillants. Mon guide Richard, très cultivé et passionné par son métier m’a fait découvrir ce beau pays d’une façon unique et il a su me transmettre son amour pour la Tanzanie.

JULIE

 

Si vous aussi vous souhaitez tenter l’expérience, contactez nos spécialistes pour construire avec eux le voyage de vos rêves.

Nous vous donnons ici quelques exemples de circuits :



 

 

 

 

Pas de commentaire

    Commenter pour répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.