Les Bahamas, îles paradisiaques situés dans la mer des Caraïbes, possèdent pour moi les eaux les plus belles du monde, et c’est donc tout naturellement là-bas que j’ai choisi d’aller pour un séjour en amoureux.

Pendant ces 10 jours, nous avons séjourné sur deux îles bien différentes l’une de l’autre. D’un côté Paradise Island qui offre toute une palette d’activités nautiques pour les petits comme pour les grands, et, de l’autre, Great Exuma, bien plus intimiste.

Paradise Island – Hôtel Atlantis :

Hôtel Atlantis, Paradise Island, Bahamas

Hôtel Atlantis

L’île de Paradise Island, est reliée par un pont à Nassau et se rejoint en 20 minutes.

Pour ces 2 premiers jours aux Bahamas, nous avions choisi l’hôtel Atlantis qui est en fait une véritable ville, mais aussi le plus grand parc d’aventures aquatiques au monde.

Et en effet, il offre toute une myriade d’activités nautiques avec une dizaine de toboggans qui vous garantissent des sensations : toboggan dans le noir avec looping, toboggan en verre au milieu des requins…

Hôtel Atlantis, Paradise Island, Bahamas

Hôtel Atlantis, Paradise Island, Bahamas

Mais aussi une rivière sauvage qui serpente tout autour de l’hôtel, une dizaine de piscines à thème, un cinéma, et un magnifique aquarium qui renferme des milliers d’espèces.

Pour les sportifs, le complexe possède bien évidemment un centre de fitness et de nombreuses allées qui permettent de réaliser votre footing matinal.

J’ai particulièrement aimé la petite marina avec ses petites boutiques à l’intérieur du complexe.

Moyennant un supplément, vous pourrez réaliser l’expérience unique de nager avec les dauphins ou les requins.

Mon conseil : Lors de votre séjour à l’Atlantis, rendez-vous au Poseïdon situé dans la Royal Tower pour vos petits-déjeuners. Pour 30$, c’est un vrai régal ! Les gaufres sont succulentes et la chantilly maison est un délice.

D’autant plus que contrairement aux idées reçues, vous ne paierez pas moins cher en sortant de votre hôtel aux Bahamas.

L’Atlantis mérite vraiment que l’on s’y arrête et il a en plus l’avantage de plaire à tous le monde que vous fassiez votre voyage en amoureux, entre amis ou en famille.

Great Exuma – Hôtel Paradise Bay :

L’archipel d’Exuma est situé au sud de Paradise Island.

Nous avons rejoint notre île en avion en trente minutes. Le survol est déjà une véritable excursion en soi car il permet d’admirer toutes les Exumas cays et leurs nuances de bleu incroyables.

Survol Exuma Cays, Bahamas

Survol Exuma cays

Le Paradise Bay est un hôtel que je connais très bien et que je propose les yeux fermés à mes voyageurs. Il est idéal si vous souhaitez vous reposer et profiter de la beauté des paysages en toute tranquillité.

Avec ses 8 bungalows directement posés sur la plage, nous sommes bien loin du tourisme de masse.

Vous apprécierez l’équipe francophone sur place qui est aux petits soins des vacanciers mais aussi le restaurant, tenu par un chef français.

Plage Paradise Bay, Bahamas

Plage voisine du Paradise Bay

Comme à Paradise Bay, vous aurez accès à de nombreuses activités qui vous permettront de découvrir et de profiter des environs :

  • Louer une voiture pour faire le tour de l’île et admirer les plages qui sont de véritables bijoux. J’ai d’ailleurs eu deux coups de cœur : – la première, située à cinq minutes de l’hôtel vous donnera la sensation d’être seuls au monde dans ses eaux cristallines. Vous pourrez y vivre une expérience inoubliable en nageant avec des tortues.     – la seconde :  la plage du Tropique du Cancer est juste fabuleuse ! Comme son nom l’indique, le tropique du cancer la traverse.
Plage du Tropique du Cancer, Exumas, Bahamas

Plage du Tropique du Cancer, Exumas

  • Sorties en bateau avec de nombreux arrêts pour faire du snorkelling ou encore nager au milieu des raies
  • Quad
  • Plongée sous-marine
  • Catamaran
  • Vélo
  • Kayak, paddle etc…
Plage du Tropique du Cancer, Exumas, Bahamas

Plage du Tropique du Cancer, Exumas

Conseil : Le restaurant Catch a Fire vous garantit un moment romantique puisqu’il fait face à de somptueux couchers de soleil.


J’ai vraiment eu un coup de cœur pour les Bahamas. Les plages sont magnifiques, les Bahaméens d’une gentillesse extrême et la couleur de l’eau est unique.

L’avantage des Bahamas c’est que chaque profil peut trouver facilement l’île qui lui ressemble. Les plongeurs choisiront Long Island, les adeptes de farniente opteront pour Cat Island et les familles hésiteront entre Paradise Island et Eleuthera.

Alors faîtes moi confiance pour l’organisation de votre séjour dans ce paradis terrestre, je saurais vous concocter des vacances à votre image ! Je suis disponible au 01 40 15 15 05.


Nassau et Exumas aux Sandals : le All Inclusive haut de gamme

Séjour
9 jours / 7 nuits

A partir de 4370 € par personne

Découvrir ce voyage


Harbour Island & Cat Island : sable blanc, sable rose !

Séjour
9 jours / 7 nuits

A partir de 2755 € par personne

Découvrir ce voyage