Menu
Canada

Cet été, découvrez le Nouveau-Brunswick au cœur du Canada francophone

Le Nouveau-Brunswick, province canadienne francophone, est au cœur de la région acadienne. À tous les amoureux de nature, de grands espaces et de culture, Cercle des Vacances vous présente la destination idéale pour un été en famille.

Un voyage authentique et chaleureux

Lacs, rivières, montagnes et forêts de pins à perte de vue… Le Nouveau-Brunswick est un territoire qui concentre de nombreuses richesses naturelles. Les paysages de la région acadienne reflètent parfaitement la beauté et le charme maritime de la côte Atlantique. Cet éden offre un véritable bol d’air pur, notamment lors des balades au bord des plages qui s’étendent jusqu’à l’horizon. Les amateurs de gastronomie, quant à eux, ne risquent pas d’être déçus lors de la dégustation de homard tout juste pêché. Enfin, rencontrez une population locale accueillante et passionnée. Lieu symbolique de la culture acadienne, c’est ici que les premiers colons français se sont installés. Les habitants du Nouveau-Brunswick sont très attachants et vous transmettent à coup sûr leur joie de vivre.

Rivière Restigouche, Nouveau-Brunswick

Rivière Restigouche, Nouveau-Brunswick

Une expérience en pleine nature sauvage

L’Acadie et plus particulièrement le Nouveau-Brunswick, est une destination à la portée des familles. Une multitude d’activités insolites sont réalisables : balade sur la Dune de Bouctouche, randonnée au Parc National de Kouchibouguac et croisière à la rencontre des baleines à St Andrews by the Sea. Flânez dans les villages typiques de pêcheurs, visitez Shediac, dite la capitale du homard, ou encore découvrez l’incroyable Baie de Fundy, caractérisée par ses plages, ses marées impressionnantes et ses fameux Hopewell Rocks. L’eau de mer y est d’ailleurs une des plus chaudes du Canada ! Les enfants apprécieront tout particulièrement la visite de l’aquarium du Nouveau-Brunswick, le périple en canoë sur la rivière Restigouche ou bien l’observation des célèbres ours noirs d’Acadieville.

Ours noir, Acadieville, Nouveau-Brunswick

Ours noir, Acadieville, Nouveau-Brunswick


Cercle des Vacances vous invite à découvrir le Canada francophone à travers un voyage en autotour, en autonomie, pour parcourir les terres du Nouveau-Brunswick.

3 Commentaires

  • Avatar
    Saadouni Yacine
    23 mai 2018 at 4 h 34 min

    Bonjour je suis intéressant

    Reply
    • Julie Grumbach
      Julie Grumbach
      23 mai 2018 at 16 h 11 min

      Bonjour,
      Merci beaucoup pour votre commentaire.
      Un de nos spécialistes Canada va vous recontacter via votre adresse email pour échanger avec vous sur votre projet de voyage.
      Bien cordialement,
      L’Equipe Cercle des Vacances.

      Reply
  • Avatar
    David
    19 juin 2018 at 12 h 27 min

    Cette image de la rivière Restigouche est tout simplement sublime. J’adorerais m’y rendre juste pour avoir l’occasion de me retrouver dans un environnement aussi magnifique. Merci pour cette publication.
    À bientôt

    Reply

Commenter pour répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.