Des excursions authentiques

Copenhague mêle savamment histoire et modernité : la ville est à la pointe du design et de l’architecture ; c’est d’ailleurs l’un des thèmes de visites guidées de la ville que nous vous proposons. J’en profite pour vous en faire découvrir d’autres : la gastronomie, avec une escale au charmant marché de Torvehallerne, le vélo, dans ce pays où il est une religion, les séries, avec notamment les lieux de tournage de Borgen, et bien sûr, les contes d’Andersen, avec un passage par la célèbre statue de la petite sirène. Les enfants apprécieront !

Canal, Copenhague, Danemark

Canal, Copenhague, Danemark

 

Petits et grands aimeront également la relève de la garde, un peu comme à Londres, mais en moins fréquenté ! À découvrir encore : le joli port de Nyhavn avec ses maisons multicolores, d’où partent les visites en bateaux, et l’enclave de Christiania. Juste à côté du centre-ville, ce quartier à part fut investi par les hippies dans les années 1970, sur d’anciens terrains militaires. Aujourd’hui encore, il y flotte une douce odeur de liberté et il fait bon y flâner, d’autant que les voitures n’y ont pas droit de cité.

Vieux port de Nyhavn, Copenhague, Danemark

Vieux port de Nyhavn, Copenhague, Danemark

 

Vélo et culture

À Copenhague, la moitié de la population se rend au travail, à l’école ou à l’université à vélo. C’est une capitale sans stress, reposante tout en restant animée.

Jeune femme à vélo, Copenhague, Danemark

Jeune femme à vélo, Copenhague, Danemark

Tout près de la ville, je vous conseille le musée de Louisiana, un établissement dédié à l’art moderne installé en bord de mer. Une grande partie de ses œuvres se trouve en plein air et comme dans tous les musées danois, les enfants ne sont pas en reste : de nombreuses activités leur sont proposées.

 

Drakkars et Reine des neiges

Grâce à notre circuit au volant de votre voiture de location « Danemark et châteaux », vous pourrez ensuite découvrir la campagne danoise en visitant ses plus beaux bâtiments historiques et en y passant la nuit ! En chemin, les enfants seront à nouveau ravis de jouer aux Vikings en découvrant le musée des drakkars, à Roskilde. Ensuite, vous passerez par la Fionie et sa capitale Odense, qui est aussi la ville du grand conteur Hans Christian Andersen. Tout ici tourne autour de l’auteur de La reine des neiges, du Vilain petit canard, de La petite sirène et de tant d’autres contes.

Festival de Roskilde, Danemark

Festival de Roskilde, Danemark

 

Dans le Jutland, la partie continentale du Danemark, je vous recommande la ville d’Aarhus, jeune et dynamique, elle fut capitale européenne de la culture en 2017. La ville abrite un musée, l’Aarhus Kunstmuseum, coiffé d’une rotonde aux couleurs de l’arc-en-ciel !

Aarhus Kunstmuseum, Jutland, Danemark

Aarhus Kunstmuseum, Jutland, Danemark

 

Des îles loin de tout

Si vous le préférez, vous pourrez aussi mettre le cap sur les îles : Bornholm, au large de la Suède, « l’île de Ré danoise », offre d’infinies possibilités de balades à vélo et même de baignade ! Car l’eau de la Baltique peut être très bonne en été !

Bornholm, l'île de Ré danoise

Bornholm, l’île de Ré danoise

 

Enfin, pour sortir vraiment des sentiers battus, envolez-vous pour les îles Féroé ! Cet archipel danois de 18 îles et 50 000 habitants en plein Atlantique Nord, entre l’Ecosse et l’Islande, est très peu visité. Ce bout du monde, où les oiseaux migrateurs affluent par milliers à partir de mai, dispose de paysages sauvages et intacts, de falaises et de prairies verdoyantes où paissent les moutons. La Scandinavie, vraiment rien que pour vous.

Streymoy, Iles Feroe, Danemark

Streymoy, Iles Feroe, Danemark

 

Yann, votre spécialiste du Danemark.

 


Découvrez nos séjours au Danemark :

Copenhague et les Îles Féroé

Autotour
9 jours / 8 nuits

A partir de 2395 € par personne

Découvrir ce voyage

Découverte des Capitales Scandinaves

Circuit individuel en liberté
10 jours / 9 nuits

A partir de 2220 € par personne

Découvrir ce voyage

 

Enregistrer

Enregistrer