Menu
Madagascar / Nous avons testé pour vous

Le circuit privé de Pascale à Madagascar

J’ai découvert l’île de Madagascar en voyage privatif, avec un chauffeur guide francophone malgache, un véhicule 4×4 tout confort, et des hébergements simples ou plus luxueux mais toujours propres et confortables !

Direction la fameuse « Route  Nationale 7 », de Tana à Tuléar, via Ambositra, Fianarantsoa et le plateau d’hurumbe, en faisant des escapades dans les parcs naturels alentours : Pays Zafimaniri, Vallée du Tsaranoro, Parc national de Ranomafana, Canal des Pangalanes, Parc national de l’Isalo, … et le mythique train TCF pour rejoindre Manakara sur la côte est, également appelée le TGV ou « Train à Grandes Vibrations… »

Sur la Nationale 7 !

Sur la Nationale 7 !

Tout de suite, on est dans l’ambiance : les sourires et les innombrables « Salut Vazaha  » des enfants malgaches des hautes terres, qui vivent en bord de route – ou même plutôt sur la route… – nous accueillent : nous sommes les bienvenus à Madagascar !

Enfants près du canal des Pangalanes

Enfants près du canal des Pangalanes

La progression est lente et rythmée par l’état de la route et des pistes…

Dans le Parc national de Ranomafane puis le Parc villageois d’Anja, j’ai eu la chance d’observer mes tous premiers lémuriens et caméléons en milieu naturel : une rencontre unique et étonnante !

La balade en pirogue locale sur le Canal des Pangalanes nous invite à découvrir les villages de pêcheurs, une distillerie artisanale d’huiles essentielles, finit par un déjeuner « barbecue » sur la plage dans un cadre enchanteur face à l’océan indien… et nous permet de mettre en application un dicton local : « Vous, vous avez la montre, nous, on a le temps… ! »

J’ai adoré découvrir Madagascar à pied, par de fabuleuses randonnées – certaines tranquilles, d’autres plus physiques, mais toujours adaptées par d’excellents guides locaux à nos choix et capacités… : la découverte d’un village traditionnel en Pays Zafimaniri, l’ascension du Caméléon dans la vallée du Tsaranoro, la piscine naturelle, les piscines noire et bleue, la vallée et les crêtes du Parc National de l’Isalo sont autant de découvertes qui se méritent…

Randonnée dans la vallée du Tsaranoro

Randonnée dans la vallée du Tsaranoro

Mais Madagascar ne se découvre pas en un seul voyage tant ce pays est grand et intense !

Que ce soit pour un circuit aventure sur la Grande Terre ou un séjour balnéaire tout confort, pour découvrir l’allée des Baobabs ou vous baigner à Ifaty, Anakao ou Sainte Marie,  pour observer les lémuriens ou baleines en saison, venez me voir et nous organiserons votre voyage « sur mesure » !



9 Commentaires

  • Avatar
    décoration noël madagascar
    6 octobre 2016 at 8 h 17 min

    Merci Pascale de nous faire découvrir ce pays magnifique. Madagascar est si vaste avec la diversité de sa faune et de sa flore. Enfin, un pays qu’on mérite de passer ses vacances en famille

    Reply
  • Avatar
    nicks
    8 novembre 2016 at 8 h 43 min

    Madagascar est un pays magnifique

    Reply
  • Avatar
    entrepreneurs construction quebec
    16 mai 2017 at 15 h 44 min

    Excellent article ! Merci pour le partage

    Reply
  • Avatar
    Eugène
    11 septembre 2017 at 14 h 04 min

    Bonjour,
    En tant que Malgache, j’aimerai bien visiter mon pays. Jusqu’à maintenant, je n’ai pas encore l’occasion de partir en famille. Seul aux voyages d’études que je puisse en profiter. La routine m’agace complètement. J’ai soif de découvrir les côtes de Madagascar ainsi que ces richesses. J’ai envie de m’épanouir avec ma famille. Ce mois-ci, je veut planifier une sortie et j’aimerai tout savoir. Et grâce à votre article, j’ai une idée en tête. Je sens que ma vacance sera parfaite. Merci à toutes et à tous. J’ai hâte de voyager à Madagascar.

    Reply
  • Avatar
    karl@safari-madagascar.mg
    2 octobre 2017 at 14 h 25 min

    Ceci est la simple vérité, merci pour cet article très intéressant. Et effectivement Madagascar fait parti des destinations touristiques les plus visitées. Que ce soit à l’Est, à l’Ouest ou dans le Sud, cette petite île dispose de plusieurs endroits extraordinaires à découvrir. Sans oublier le beau paysage, les faunes, les flores, et la tradition Malgache. De ma part j’ai déjà visité le Parc National de Ranomafana, c’est très séduisant. Je veux encore voyager à Madagascar.

    Reply
  • Avatar
    Anonyme
    5 juin 2018 at 10 h 14 min

    Merci pour ce reportage vraiment très inspirant!
    Merci pour les informations.
    Bonne journée.

    Reply
  • Avatar
    شركة تخزين أثاث بالرياض
    11 juillet 2018 at 9 h 59 min

    Merci pour toutes ces informations ! Un parcours qui en a aidé plus d’un !
    Je viens de tomber sur votre site et je le trouve très intéressent! Merci
    Génial ce blog félicitation et bonne continuation merci beaucoup !!

    Reply
  • Avatar
    Olivier
    16 août 2018 at 7 h 52 min

    Bonjour, merci pour le partage.
    Avec sa richesse et ses bon paysages, voyager à Madagascar vous illuminera la vue avec sa splendeur.

    Reply
  • Avatar
    Olivier
    16 août 2018 at 13 h 55 min

    Bonjour, merci pour le partage.
    Madagascar présente plusieurs lieu très fascinants que vous n’imaginez pas, les faunes et les flores, son paysage et ses coutumes. voyager à Madagascar pour les visualiser de plus près, vous allez être surpris avec ses merveilles.

    Reply

Commenter pour répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.