Radio Nova

A l’occasion de la venue des célèbres Pink Martini à Paris, pour un concert spécial aux Folies Bergères le 12 novembre, le Cercle des Vacances vous donne rendez-vous sur Radio Nova, du 27 octobre au 7 novembre, afin de découvrir ou redécouvrir ce groupe légendaire, à travers l’opération : « Portland la capitale du cool ».

Au programme : 20 places de concert et des CDs à gagner !!

Mais surtout, vous aurez l’opportunité de gagner un séjour pour 2 personnes à Portland : ville d’origine des Pink Martini!

 

Jeu Concours « Portland la capitale du cool »

A travers Radio Nova, Le Cercle des Vacances et ses partenaires (Delta Airlines et l’Office de Tourisme de l’Oregon) vous proposent de découvrir une destination qui change en vous faisant vivre un voyage enrichissant dans le nouveau berceau underground des États-Unis : Portland, ville d’origine des Pink Martini.

Le vendredi 7 novembre, dans l’émission « La Nouvelle Internationale » programmée de 06h30 à 09h30 sur Radio Nova, un animateur posera la question du jeu « Portland la capitale du cool » qui sera postée sur le « mur » du Facebook de Radio Nova.

La réponse à la question se trouvera sur le « mur » Facebook FB Travel Oregon. Les auditeurs et internautes devront liker la page facebook FB de Travel Oregon afin de valider leur participation au jeu concours.

Le 1er participant qui aura liké la page et répondu correctement à la question, s’envolera pour un séjour à Portland avec la personne de son choix.

Portland et sa nature

 

Les « Melomundi » vous font découvrir Portland

Pour cette rentrée 2014-2015, la matinale de Radio Nova, « La Nouvelle Internationale », accueille une nouvelle chronique à 8h45 : « Melomundi »

Le principe de cette pastille audio est de visiter une ville à travers la musique qui y est produite !

Nova propose, de parcourir la ville de Portland pendant 1 semaine, du lundi 3 au vendredi 7 novembre 2014 inclus en mettant Pink Martini et d’autres artistes en avant.

 

Portland : le nouveau berceau underground des Etats-Unis

Située en Oregon, entre Seattle et San Francisco, Portland est devenue l’une des villes les plus tendances des USA.

Rebelle, tolérante et verte, elle cultive sa différence et se revendique « la plus Européenne des Américaines ».

La vie culturelle y est intense, en témoignent les nombreux quartiers à la pointe de la mode, les magasins vintages et les cafés bohèmes.

Inscrite au top 10 des villes culturelles des États-Unis, elle bénéficie en plus d’une situation unique, au cœur de la nature, justifiant ainsi son penchant très affirmé pour l’écologie.

Avec une énergie et une atmosphère digne des plus grandes villes américaines, elle jouit également d’une vie nocturne animée, avec ses nombreux théâtres et une scène musicale très éclectique avec, en guest stars, les Pink Martini !!

Avec sa forte personnalité et son côté cosmopolite, elle attire des groupes issus des 4 coins des USA.

A Portland, la nature également est à portée de main grâce aux nombreux espaces verts et parcs reposants, sans oublier les nombreuses montagnes, les rivières et les vignobles qui l’entourent.

La plus grande ville de l’Oregon et ses habitants accueillants vous attendent donc pour vous faire partager leur richesse culturelle et naturelle dans une atmosphère décontractée.

Portland foodtruck  Portland vintage

 

Les Pink Martini : un cocktail euphorisant

C’est en 1994, que Thomas Lauderdale, originaire de Portland, fonde « le petit orchestre » Pink Martini.

Puisant son inspiration dans la musique du monde entier, il espère fédérer aussi bien les conservateurs que les libéraux en créant des textes et des sonorités qui défendent différentes causes comme les droits civiques, le logement, l’environnement, l’éducation et la radiodiffusion publique.

Un an plus tard, il demande à son amie China Forbes de le rejoindre dans cette aventure et ils commencent alors à écrire des chansons.

Leur première album « Symptahique » sera un véritable succès en France. Nommé pour la chanson de l’année aux Victoires de la Musique, leur single « Je ne veux pas travailler » reste à ce jour un mantra.

Aujourd’hui composé de 12 musiciens, ce collectif se caractérise avant tout par ses influences rétro mêlant du jazz, des rythmes latins, du classique et de la pop.

Ce « melting pot musical » propose des textes dans des langues très variées : anglais, espagnol, français, italien, arabe, grec moderne provoquant ainsi un mélange de tradition et de modernité.

Au mois de mars, ils sortent leur 8ème album intitulé « Dream a Little Dream » qui parcourt aujourd’hui le monde, de la Suède au Rwanda en passant par la Chine et la Bavière.

En tournée en France au mois de Novembre, rejoignez-les le 12 Novembre aux Folies Bergères pour apprécier ce « juke box d’influences et de passions multiculturelles ».

 

Le « Nova Gratos »

A partir du lundi 27 octobre, à l’antenne dans certains « Nova Gratos » de Radio Nova, vous pourrez gagner des invitations pour le concert de Pink Martini le 12 novembre aux Folies Bergères mais également leur album « A Retrospective ».

 

Voyage en Orégon : l'Ouest autrement

Autotour
15 jours / 13 nuits

A partir de 2520 € par personne

Découvrir ce voyage

La côte Pacifique de Seattle à San Francisco : côté océan, côté montagnes

Autotour
18 jours / 16 nuits

A partir de 2895 € par personne

Découvrir ce voyage