Le circuit réalisé à l’occasion de mon autotour était essentiellement axé sur la nature et les grands espaces. Il m’a permis d’approfondir mes connaissances du Pays Western et notamment de 3 états : le Colorado, le Wyoming et l’Utah.

Itinéraire de l'autotour

Itinéraire de l’autotour

Vous trouverez donc ici mes plus belles découvertes et coups de cœur.

 

DENVER

Denver - Colorado

Denver – Colorado

Denver est une ville-carrefour très animée qui se situe au pied des Rocheuses; c’est d’ailleurs là-bas que mon autotour a débuté.

J’ai beaucoup apprécié flâner sur la 16 ème rue qui regorge de boutiques et petits restaurants, et qui mène tout droit à une petite rivière où l’on peut se baigner. La ville possède de nombreux parcs pour se reposer et l’ambiance générale y est très sympathique.

Les conseils de la spécialiste : Si vous venez à Denver en famille, je vous conseille vivement la visite du zoo et de l’aquarium qui ravira petits et grands.

Vous pourrez, si vous le souhaitez emprunter le « Free Mall Ride » qui est en fait le bus gratuit de la 16ème rue.

ROCKY MOUNTAINS NATIONAL PARK

A 1h30 de Denver, ce Parc National vous propose de belles randonnées au milieu d’un paysages de montagnes et 100% nature.

Rocky Mountains National Park - Colorado

Rocky Mountains National Park – Colorado

CODY

Cody, c’est LA ville western par excellence. Elle mérite vraiment le détour, quelque soit votre âge ou celui de vos enfants. Vous traverserez le pays Western pour vous y rendre avec au programme des paysages très variés tels que des lacs, des forêts, des rocheuses, des plaines…

Vous pourrez par exemple assister à l’un des nombreux spectacles de rodéo et surtout visiter le très intéressant musée Buffalo Bill qui retrace toute l’histoire du Far West, des Indiens et des armes à feu de l’époque.

YELLOWSTONE

Le Parc de Yellowstone qui est le plus vieux parc du monde, est tout simplement splendide ! Il offre aux visiteurs de nombreuses richesses et doit sa célébrité aux nombreux phénomènes géothermiques qu’il renferme.

Parc National de Yellowstone

Parc National de Yellowstone

Le « Old Faithful » qui est le 2ème geyser le plus important au monde, constitue une figure emblématique.

Mais le parc doit aussi sa renommée aux nombreux mammifères qui le peuplent tels que les ours noirs, les grizzlis, les coyotes, les élans, les cerfs ou encore les troupeaux sauvages de bisons.

Troupeau sauvage de bisons - Yellowstone

Troupeau sauvage de bisons – Yellowstone

Plus au nord, ne passez pas à côté de Mammoth Lake Hot Spings qui offre aux visiteurs une variété incroyable de canyons et cascades…

Lake Yellowstone

Lake Yellowstone

Parc National de Yellowstone

Parc National de Yellowstone

Les conseils de la spécialiste : Pour découvrir le parc en toute tranquillité, je vous conseille d’y venir entre mi juin et mi septembre puisqu’il s’agit de la période la plus favorable quant au climat.

Si vous avez la chance d’être hébergés à l’hôtel de Mammoth hot Springs, je vous invite à faire le tour qui s’intitule « wake up to wildlife », proposé par l’hôtelier. Ce tour très enrichissant de 4 heures vous fera découvrir la faune et la flore avec au programme : ours blanc, biches, lynx, bisons, renards…

PARC NATIONAL DE GRAND TETON

Toujours très axé sur la nature, ce parc propose de nombreuses activités telles que le rafting, le canyoning, des randonnées etc…

Vous y trouverez également de nombreuses stations de sports d’hiver à l’ambiance western avec de nombreux ranchs et chevaux.

Parc National de Grand Teton

Parc National de Grand Teton

Les conseils de la spécialiste : Si vous en avez la possibilité, demandez à être hébergés au Goosewing Ranch qui propose aux visiteurs une belle expérience. Vous serez hébergés dans des petites cabanes en plein cœur du parc et disposerez de petites voiturettes de golf pour visiter les alentours. Le ranch propose également des spectacles et excursions.

Goosewing Ranch - Parc National de Grand Téton

Goosewing Ranch – Parc National de Grand Téton

MOAB

La ville de Moab doit sa célébrité à sa proximité avec les 2 fameux parcs nationaux de Arches et Canyonlands.

A Arches, vous serez très impressionnés par Delicat Arch, symbole de l’Utah que vous atteindrez après une belle balade. C’est sans aucun doute l’un des plus beaux sites des USA.

Delicate Arch - Utah

Delicate Arch – Utah

A Canyonlands, vous découvrirez un mélange de Grand Canyon et de Bryce Canyon pour votre plus grand plaisir.

Canyonlands

Canyonlands

Vous l’aurez compris, cet autotour est fait pour les amoureux de la montagne, de la nature, des randonnées et des grands espaces.

Il propose une grande variété de paysages tout en vous familiarisant avec la culture western.

Alors, si vous aussi vous souhaitez découvrir les beautés du Far West, contactez-moi au 01 40 15 15 05, afin qu’ensemble, nous concevions le voyage dont vous rêvez.

Sinon, vous pouvez également consulter certains de nos meilleurs autotours qui vous permettront de découvrir la région :

De Geysers en Canyons

De Geysers en Canyons

20 jours / 18 nuits
À partir de 3950 € par personne
Decouvrir Ce Voyage