A peine arrivés sur l’île-continent, je vous conseille de débuter votre voyage en prenant le temps de profiter tranquillement de Sydney, sa capitale économique. Sydney, c’est un mélange de modernité avec son « CBD » (centre d’affaires – Central Business District) ultra dynamique et de qualité de vie avec ses parcs, ses restaurants bio et… ses nombreuses plages ! En résumé, une ville où il fait bon vivre !

Coffee Shop à Sydney

Coffee Shop à Sydney

Une simple balade dans le quartier des « Rocks », celui des anciens marins, vous aidera à mieux comprendre ce style de vie, entre la quiétude de ses jardins botaniques XXL, le Sydney Harbour Bridge avec sa vue ébouriffante sur la baie de Sydney, et surtout l’emblématique opéra ! Si vous n’êtes pas rassasiés : prenez le ferry pour une baignade rafraîchissante à Manly Beach, à moins que vous n’optiez pour la célèbre « Bondi », plage mythique, bordée de petites échoppes où l’on peut se poser pour regarder les surfeurs dompter les vagues.

Sydney Opera & Harbour Bridge

Sydney Opera & Harbour Bridge

Great Ocean Road

D’une plage à l’autre et d’une ville à l’autre, les enfants se raviront des attractions de Luna Park, le célèbre parc d’attractions foraines de Melbourne. Récemment élue comme ville la plus agréable à vivre au monde, la capitale culturelle de l’Australie vous séduira par son architecture hybride, son atmosphère détendue et la « cool attitude » chère à ses habitants.

Melbourne

Melbourne

Une fois acclimatés, vous serez prêts à vous lancer à l’assaut de l’une des plus belles routes du monde, comme son nom l’indique ! La « Great Ocean Road » est en effet une route grandiose qui longe l’océan sur plus de 240 km entre Torquay, dont la plage est aussi l’une des plus fameuses pour le surf, et Allansford. Depuis la route, on embrasse toute la beauté de la côte bordée d’impressionnantes falaises comme le London Arch ou les Twelve Apostles (Douze Apôtres), rochers spectaculaires inlassablement battus par le vent et la mer. Et vous ne serez pas en reste, au milieu des koalas, perchés dans les eucalyptus, et des kangourous omniprésents, jusque sur les parcours de golf ou dans votre jardin, pour vous accompagner au petit-déjeuner.

Great Ocean Road

Great Ocean Road

 

Kangaroo Island et Centre-Rouge

A moins de deux heures de route d’Adelaide, un court trajet en ferry depuis le port de Cape Jervis vous emmènera sur la surprenante Kangaroo Island, petit coin de paradis avec ses 18 parcs nationaux (dont celui de Flinders Chase) et réserves naturelles consacrés à la préservation de la flore et de l’incroyable faune australienne : otaries, lions de mer, wallabies, ornithorynques, cacatoès, et bien sûr, kangourous et koalas !

Kangaroo Island

Kangaroo Island

Après cette découverte de l’Australie côtière, je vous conseille de vous enfoncer dans le cœur rouge du pays, terre de mythes et de légendes, et refuge des derniers Aborigènes : l’Outback !
Avec son symbole mondialement connu : Ayers Rock, aussi nommé Uluru, monolithe qu’il faut voir s’embraser au coucher du soleil. Mais aussi les Monts Olga, qui ont officiellement repris leur nom aborigène de Kata Tjuta depuis la restitution du site à ses premiers habitants, qui le considèrent comme sacré, par le gouvernement australien.

Uluru

Uluru

Entre ces 2 sites : Kings Canyon, faille béante et luxuriante dans la sécheresse du désert. Tiens, une petite anecdote pour finir : savez-vous que l’Australie détient le record du monde du nombre d’espèces de serpents venimeux, et qu’ils sont principalement concentrés dans le Red Center ? De quoi donner quelques frissons !

Lézard cornu

Lézard cornu

Grande Barrière de Corail

Mais rassurez-vous, les animaux que vous croiserez ensuite seront beaucoup plus inoffensifs, car la dernière étape de votre découverte de l’Australie sera le Queensland. Contraste garanti entre forêts tropicales qui viennent border la plus grande Barrière de Corail du monde – visible depuis la lune !

Grande Barrière de Corail

Grande Barrière de Corail

Vous pourrez nager parmi les innombrables tortues et poissons multicolores qui peuplent les récifs de la Grande Barrière. Pour ceux que la plongée ne tente pas ou les plus jeunes, des palmes, un masque et un tuba suffisent pour évoluer au plus près des habitants des coraux, notamment les poissons-clowns. Des expériences inoubliables qui vous feront réaliser que vous êtes vraiment « down under » !

Grande Barrière de Corail

Grande Barrière de Corail

Fabien, votre spécialiste de l’Australie

 

Je vous recommande ces voyages :


Incontournables & Centre Rouge en camping-car

Voyagez en camping-car
15 jours / 13 nuits

A partir de 1990 € par personne

Découvrir ce voyage


La Triangulaire Australienne

Circuit accompagné
14 jours / 10 nuits

A partir de 3859 € par personne

Découvrir ce voyage

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer