Nous poursuivons la description de ce paradis terrestre qu’est la Polynésie Française en faisant cette fois-ci un focus sur les sublimes îles de Bora Bora et Tikehau.

Parce que chaque île est complètement différente de sa voisine, Vanessa a souhaité vous faire part ici des caractéristiques de chacune.

Vous pourrez ainsi choisir les îles qui vous correspondent le plus pour la réalisation de votre voyage en amoureux et nos spécialistes sont à votre disposition pour vous donner plus d’informations et de conseils au 01 40 15 15 01.


Bora Bora

Bora Bora - Archipel de la Société - Polynésie Française

Bora Bora – Archipel de la Société – Polynésie Française

Probablement la plus connue des îles polynésiennes, Bora Bora vous offre dès l’arrivée à l’aéroport un panorama exceptionnel.

Son lagon – l’un des plus beaux au monde – présente des nuances de couleurs allant du bleu translucide au bleu profond, en passant par le blanc du sable fin et le vert des cocotiers.

L’île est aussi réputée pour ses nombreux pilotis, véritables havres de paix posés sur ce lagon harmonieux. Une expérience unique à ne pas manquer !

Enfin, Bora Bora c’est aussi une multitude d’activités, tournées en grande partie vers le lagon et l’exploration des fonds marins foisonnants de raies, requins, et poissons multicolores.

Bora Bora - Jardin de corail

Bora Bora – Jardin de corail

Lors de mon voyage à Bora Bora, voici les activités que j’ai adorées et que je vous recommande vivement :

  • Demie-journée jet ski : Ce tour de deux heures permet de parcourir le lagon en effectuant deux arrêts. Le premier au Four Seasons et au St Régis pour se prélasser sur le sable fin et se baigner dans l’eau turquoise et le second sur un petit motu pour assister à une démonstration très intéressante sur les différentes possibilités d’usage de la noix de coco.
  • Safari snorkelling avec raies, requins et jardin de corail : Comme son nom l’indique, cette activité vous offrira de belles rencontres avec les raies, requins et poissons en tout genre tels que les barracudas. Nous avons eu la chance d’observer une raie manta. Ce fut un moment exceptionnel : j’avais vraiment l’impression d’être dans un rêve…
  • Farniente et baignade pour profiter du lagon : Rien de tel qu’un moment de détente sur le sable fin pour apprécier la beauté des paysages à sa juste valeur.
Lagon et pilotis à Bora Bora

Lagon et pilotis à Bora Bora

Côté hébergement, voici mes conseils de spécialiste :

  • Méridien Bora Bora : J’ai eu un véritable coup de cœur pour cet hôtel et son centre de sauvegarde des tortues. Il possède également un musée et sera donc très intéressant si vous venez avec vos enfants.
  • Intercontinental Thalasso : Cet hôtel est idéal pour les couples et les voyages de noces en général. Il possède le plus grand spa de la Polynésie Française.
  • Hôtel Pearl Beach : Le point de vue sur le lagon y est somptueux. Cet hébergement propose un joli spa mais aussi une très bonne cuisine et de nombreuses activités comme le kayak et le paddle.

Tikehau

Véritable coin de paradis, Tikehau, surnommée l’île au sable rose est très sauvage et authentique. Avec peu de visiteurs, elle arbore une nature splendide et préservée.

Ses paysages sont tout simplement incroyables : j’ai été totalement subjuguée.

Tikehau - Archipel des Tuamotu - Polynésie Française

Tikehau – Archipel des Tuamotu – Polynésie Française

Elle se présente sous une forme ovale, créée par une série de motus de sable fin rose ou blanc. C’est une véritable piscine naturelle.

Dans ses eaux, qui sont parmi les plus riches de l’archipel, vous pourrez croiser les variétés les plus étonnantes : raies aigles, bancs de barracudas et de thons, requins gris, tortues marines, dauphins… Le snorkelling ou la plongée sous-marine sont donc des incontournables lors de votre passage à Tikehau.

Pilotis à Tikehau - Archipel des Tuamotu

Pilotis à Tikehau – Archipel des Tuamotu

Balade, farniente, massage…voici les activités qui vous permettront de profiter pleinement de la douceur de vivre de Tikehau…

Pour les hébergements, voici quelques conseils :

  • Tikehau village : Cet hébergement de charme propose des petits bungalows bien arrangés sur la plage de sable rose
  • Pension Hotu : Plutôt sommaire, cette pension est posée sur une plage somptueuse
  • Royal Tikehau Village : Monique, la pétillante propriétaire est adorable et vous accueille dans sa très jolie pension.
  • Pearl beach Tikehau : Voici un hôtel pour vivre une expérience à la Robinson Crusoé, seul au monde, sur une plage de sable rose unique. L’hôtel possède des bungalows pilotis à partir desquels on peut observer de magnifiques levers de soleil. Le snorkelling y est aussi incontournable : c’est le paradis des plongeurs.
Pilotis à Tikehau - Archipel des Tuamotu

Pilotis à Tikehau – Archipel des Tuamotu


La Polynésie Française est incontestablement une destination paradisiaque avec des habitants chaleureux et souriants; propice à la culture mais aussi aux partages et rencontres.

Il est important de prendre le temps de profiter de chacune de ses îles qui sont comme des perles au milieu de l’Océan Pacifique.

Je suis  disponible au 01 40 15 15 01 pour vous orienter et adapter le voyage à vos envies.

Et voici déjà quelques inspirations qui vous aideront dans la préparation de votre voyage sur cette France du bout du monde.


Combiné Tahiti - Moorea - Huahine

Circuit privé
10 jours / 8 nuits

A partir de 3585 € par personne

Découvrir ce voyage

Découvrez ici Tahaa et Raiatea : les 2 soeurs de l’archipel de la société