Avec ses 118 îles qui se regroupent en cinq archipels dans l’Océan Pacifique, la Polynésie Française offre une multitude de possibilités aux voyageurs en quête de découverte.

Pour vous aider à faire votre choix, Vanessa – experte de la destination, a souhaité vous faire part ici des caractéristiques et points forts de six d’entre elles : Tahiti, Moorea, Raiatea, Taha’a, Bora Bora et Tikehau. Après vous avoir décrit Tahiti et Moorea, ce sont les îles sœur : Raiatea et de Taha’a qui seront mises à l’honneur.

Vous pourrez ainsi choisir les îles qui vous correspondent le plus pour la réalisation de votre voyage en amoureux et nos spécialistes sont à votre disposition pour vous donner plus d’informations et de conseils au 01 40 15 15 01.


Raiatea

Située à 45 mn d’avion de Papeete, Raiatea est un haut lieu de plaisance en Polynésie. Elle constitue en effet une importante base nautique.

Coucher de soleil sur Raiatea

Coucher de soleil sur Raiatea

Côté paysages, elle offre à la fois des reliefs montagneux avec des sommets dépassant les 1.000 mètres mais aussi la Fa’aroa qui est en fait l’unique rivière navigable de la Polynésie. Vous pourrez tout comme moi opter pour une excursion insolite en pirogue sur la rivière, au milieu d’une forêt luxuriante.

Si les plages sont presque inexistantes, vous pourrez néanmoins rejoindre l’un des nombreux motus pour vous baigner dans les magnifiques jardins de corail ou encore vous détendre à l’ombre des cocotiers. La plongée sous-marine est également incontournable et il est même possible d’observer la dépouille du Nordby, une épave qui repose à 29 mètres de profondeur.

Raiatea, est aussi et surtout une île sacrée qui recèle des trésors archéologiques comme le Taputapuatea : le premier marae international polynésien.

Villa Tonoi et sa vue - Raiatea

Villa Tonoi et sa vue – Raiatea

Côté hébergements, je vous conseille, en fonction de votre budget :

  • la Villa Tonoi : située sur les hauteurs de l’île, cet hébergement tenu par un couple propose 4 bungalows très bien entretenus
  • la pension Sunset Beach Motel
  • l’hôtel Opoa Beach : J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cet hôtel situé tout au bout de l’île et qui possède un ponton avec accès direct à la mer. Il offre des bungalows très spacieux et décorés avec goût. Des transats et hamacs sont à la disposition des clients garantissant ainsi une ambiance cosy et romantique. Le soir, ne passez-pas à côté du restaurant : les repas servis y sont tous simplement délicieux !

Taha’a

Vue aérienne de Taha'a

Vue aérienne de Taha’a

Un chenal de 3 km seulement sépare Taha’a de se grande sœur Raiatea, avec qui elle partage le même lagon. Vous pourrez donc dormir à Taha’a ou prendre le bateau depuis Raiatea pour venir la découvrir le temps d’une journée.

L’île est le royaume de la vanille de Tahiti et c’est d’ailleurs ici que 80 % de la production est réalisée.

Taha’a jouit de paysages verdoyants et vous promet une expérience très authentique. Comme nous, vous serez subjugués par la beauté de la « vallée de la vanille » et resterez sans voix face à la générosité des fonds marins qui vous dévoileront de magnifiques jardins de corail ainsi qu’une faune accessible et multicolore.

Pour explorer au mieux cette île pleine de charme, je vous conseille de loueur une voiture : vous pourrez ainsi facilement faire le tour de Taha’a et apprécier les nombreux points de vue. Ce sera l’occasion de visiter l’une des nombreuses fermes perlières et pourquoi pas de craquer pour un petit souvenir…

vue sur le lagin - Taha'a

vue sur le lagin – Taha’a


Reliefs montagneux, vallées verdoyantes, motus préservés, fonds marins à couper le souffle : voilà les richesses non exhaustives que Raiatea et Taha’a ont à vous offrir…

Nos spécialistes de la Polynésie sont à votre disposition au 01 40 15 15 01 pour vous fournir de bons conseils et pour vous orienter vers les îles qui vous ressemblent : une bonne façon de garantir la réussite de votre voyage dans ce paradis terrestre.

Voici déjà un aperçu des voyages que nous pouvons proposer et qui vous donneront probablement de bonnes idées :


Croisière Bora Bora Dream et découverte des iles Polynésiennes

Croisière
12 jours / 9 nuits

A partir de 4075 € par personne

Découvrir ce voyage

Découvrez ici Tahiti et Moora : 2 perles de l’Archipel de la Société