Menu
Nous avons testé pour vous / Polynésie Française

La Polynésie d’île en île par Vanessa : épisode 1 – Tahiti et Moorea

Véritable paradis terrestre, la Polynésie Française est composée de 118 îles qui se regroupent en cinq archipels dans l’Océan Pacifique : l’archipel de la Société, l’achipel des Tuamotu, l’archipel des Marquises, l’archipel des Australes et l’archipel des Gambiers.

Parce que chaque île est complètement différente de sa voisine, Vanessa a souhaité vous faire part ici des caractéristiques et points forts de six d’entre elles : Tahiti, Moorea, Raiatea, Tahaa, Bora Bora et Tikehau.

Vous pourrez ainsi choisir les îles qui vous correspondent le plus pour la réalisation de votre voyage en amoureux et nos spécialistes sont à votre disposition pour vous donner plus d’informations et de conseils au 01 40 15 15 01.


Tahiti

Découverte de l'intérieur de l'île - Tahiti

Découverte de l’intérieur de l’île – Tahiti

L’île de Tahiti représente le cœur de la Polynésie Française. Elle est en effet la porte d’entrée du pays par la présence de son aéroport international et elle renferme Papeete : la capitale.

Vous passerez donc forcément par l’île reine lors de votre voyage en Polynésie.

Cette dernière renferme des paysages variés et offre de nombreuses activités au voyageur. Tout d’abord, la découverte de son marché coloré est un incontournable. Fleurs, poissons et produits locaux : tout s’y mélange ! Vous trouverez également des idées de souvenirs à ramener en France avec notamment les fameuses perles noires et le monoï.

L’intérieur de l’île au relief escarpé, livre au visiteur une végétation luxuriante, de belles cascades mais aussi de nombreux sites sacrés.

Tahiti, avec ses spots mythiques est aussi le paradis des surfeurs. On trouve la plus connue de toutes : la vague de Tehaupoo mais aussi d’autres endroits très intéressants comme Papara, Taapuna, Papenoo…

Le meilleur moyen de découvrir l’île reine sera de louer une voiture pour la parcourir. Vous pourrez ainsi tout comme moi aller découvrir la Pointe Vénus et sa plage de sable noir ou encore les 3 cascades de Faarumai et le trou du souffleur.

Hôtel Intercontinental - Tahiti

Hôtel Intercontinental – Tahiti

Le soir, n’hésitez-pas à manger dans les roulottes et snack ambulants situés sur les quais. Au menu : repas locaux ou cuisine bretonne, chinoise etc. Il y en a pour tous les goûts !

Côté hébergement, j’ai eu un véritable coup de cœur pour l’hôtel Intercontinental. Le site qui est superbe vous promet des couchers de soleil à couper le souffle mais aussi de belles vues sur la mer et l’île de Moorea.

Moorea

Véritable jardin luxuriant posé sur un lagon parfait, Moorea se rejoint après une brève traversée en ferry de 30 minutes, depuis Tahiti.

Vue sur la baie depuis la Montagne Magique - Moorea

Vue sur la baie depuis la Montagne Magique – Moorea

Avec ses deux baies d’une beauté incroyable : la baie de Cook et la baie d’Opunohu, l’île offre un relief verdoyant à l’intérieur qui tranche avec le bleu de son magnifique lagon.

Farniente, activités sportives et expéditions : Moorea offre une multitude d’activités dont l’incontournable découverte de sa faune marine très préservée.

Voici les activités que je vous recommande pendant votre séjour à Moorea :

  • Safari 4X4 : ce tour permet d’avoir un très bon aperçu de l’île avec ses reliefs et les trésors qu’elle recèle. On découvre ainsi les plantations d’ananas et de vanille, le lycée agricole, le jardin botanique ou encore le belvédère et la montagne magique qui offrent une vue imprenable sur les deux baies et le lagon : à couper le souffle !
  • Chaussez vos palmes et munissez vous de votre masque pour aller explorer les fonds marins depuis la plage de Temaé
  • Partez en petit groupe sur un catamaran : vous pourrez ainsi admirer la beauté de l’île depuis la mer. Après un premier arrêt pour nager au milieu des raies et des requins, vous profiterez d’un moment de baignade et de snorkelling. Fruits exotiques et cocktails Maïtaï vous seront ensuite servis pour terminer cette belle journée de manière chaleureuse.
Ile de Moorea - vue sur le lagon

Ile de Moorea – vue sur le lagon

Côté hébergement, vous trouverez de nombreuses options en fonction de votre budget et de vos critères mais voici tout de même un aperçu :

  • L’hibiscus : Cet hôtel très simple jouit d’une très bonne situation et offre un très bon rapport qualité prix
  • Green lodge : Cette petite pension pleine de charme est une très bonne alternative
  • Moorea Pearl beach lodge : Superbe petite adresse de charme avec des propriétaires très attentionnés. Le cadre est exceptionnel
  • Hôtel Sofitel : L’hôtel possède une superbe belle plage publique qui est un spot idéal pour le snorkelling
  • Hôtel Hilton : J’ai vraiment adoré cet hébergement qui est exceptionnel pour un voyage de noces par exemple. Le lagon est magnifique alors si vous y allez, je vous conseille les pilotis !

Côté restauration, je vous recommande le Moorea Beach café. Vous mangerez très bien à cette adresse très chic, située juste au bord de la mer.


Tahiti et Moorea offre donc des paysages variés et des activités très différentes. Les deux îles sont complémentaires et visiter Moorea après Tahiti vous permettra d’aller crescendo en termes de paysages.

Mais la Polynésie Française, c’est aussi Raiatea, Tahaa, Bora Bora, Tikehau.. Et beaucoup d’autres.

Je reviendrai donc vers vous très vite pour vous parler d’autres îles tout aussi belles et étonnantes.

D’ici là, je me tiens à votre disposition au 01 40 15 15 01 pour vous faire partager mon expértise de cette destination paradisiaque.


Découvrez ici d’autres immanquables lors de votre voyage de noces en Polynésie

 

Pas de commentaire

    Commenter pour répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.