Le Grand Raid : La Réunion à un rythme effréné

Tous les ans à l’occasion du Grand Raid ou Diagonale des Fous, les plus grands passionnés de trail parcourent La Réunion du sud au nord, en passant par le centre de l’île et découvrent, une nature sauvage très diversifiée et inscrite au Patrimoine mondial par l’UNESCO.

La Diagonale des Fous - Ile de la Réunion

La Diagonale des Fous – Ile de la Réunion

C’est parti pour cette année puisque le départ a été donné ce jeudi 22 octobre 2015 à 22h, sur le site de la Ravine Blanche à Saint-Pierre. Avec 163 km de parcours et 9920 m de dénivelé, la Diagonal des Fous porte bien son nom.

Les sportifs internationaux viennent des quatre coins du globe pour y vivre une aventure humaine individuelle et collective.

Grand Raid - Ile de la Réunion

Grand Raid – Ile de la Réunion

Créée en 1989, la difficulté de la course n’a cessé d’évoluer, si bien qu’elle est aujourd’hui intégrée dans un circuit mondial de 10 ultra-trails : l’Ultra-Trail World Tour. Dernière étape de ce tour du monde exceptionnel, l’île de La Réunion offre aux compétiteurs un spectacle à la hauteur des courses de montage les plus difficiles au monde et des paysages à couper le souffle.

Alors, qui succèdera à François d’Haene, vainqueur de la Diagonale des Fous 2014 ?

Vivez le Grand Raid en temps réel


La Réunion à votre rythme

Cet évènement est l’occasion idéale de vous parler de la diversité et des richesses de l’île que nous vous proposons de visiter en autotour. Une manière plus douce de découvrir la Réunion à votre rythme…

Le Cirque de Mafate

C’est sans aucun doute le cirque réunionnais le plus authentique. Totalement privé d’accès routier c’est également le plus sauvage. Mafate se mérite car il se réserve aux marcheurs qui le rejoignent à travers des cols et sommets. Le visiteur sera surpris d’y voir des petits villages coupés du monde où la nature règne.

Randonneurs Mafate ©IRT - E. VIRIN

Randonneurs Mafate ©IRT – E. VIRIN

Le Cirque de Cilaos : 

Avec ses 30 km et 400 virages, la route qui mène à Cilaos est la plus impressionnante de l’île. C’est le rendez-vous des randonneurs, sportifs de montagne et amoureux de la nature.

C’est le point de départ de nombreuses randonnées avec notamment le Piton des Neiges, plus haut sommet de l’île qui offre un panorama époustouflant.

On peut aussi y pratiquer de nombreuses activités comme le canyoning.

Route de Cilaos - Ile de Réunion

Route de Cilaos – Ile de Réunion

Le Cirque de Salazie : 

Peuplé de bassins et de vastes forêts dominés par bambous et fougères, c’est le cirque le plus humide. On y trouve des cascades impressionnantes et des rivières tumultueuses.

Cascades - Cirque de Salazie - © IRT

Cascades – Cirque de Salazie – © IRT

Le Piton de la Fournaise :

Plusieurs itinéraires de randonnée partant du pas de Bellecombe vous permettront de découvrir de manière plus approfondi la région du volcan. Le piton de la Fournaise est l’un des volcans les plus actifs du monde et c’est aussi le site le plus visité de l’île.

On y trouve un décor lunaire juste après la descente très végétale du rempart de Bellecombe. Le contraste est saisissant.

Randonnée - Piton de la Fournaise

Randonnée – Piton de la Fournaise

Il y a encore beaucoup d’autres curiosités et paysages à découvrir à la Réunion. Si vous souhaitez que nous élaborions ensemble votre prochain voyage, contactez-nous au 01 40 15 15 01.

Et pour vous donner des idées, voici certains de nos autotours les plus complets :


Autotour à la Réunion en chambres d'hôtes

Autotour
9 jours / 7 nuits

A partir de 1335 € par personne

Découvrir ce voyage


Découverte de la Réunion en liberté en chambres d'hôtes

Autotour
12 jours / 10 nuits

A partir de 1470 € par personne

Découvrir ce voyage