Je suis partie au mois de juin, redécouvrir la Nouvelle Calédonie et je souhaitais vous faire partager mon ressenti et mes plus beaux souvenirs qui je l’espère, vous donneront envie de visiter ce beau pays.

Pour ce voyage, j’avais opté pour la formule « autotour », idéale pour découvrir ce grand territoire qui regorge de richesses naturelles. La conduite y est très facile et l’on se sent en toute sécurité sur les routes calédoniennes. De plus, cette manière de voyager permet une grande liberté.

NOUMÉA

Ce voyage a débuté par Nouméa, ce petit bout de France, dynamique et sportif qui vibre aux couleurs de son métissage culturel.

Si vous y venez, je vous conseille de visiter le centre culturel de Tjibaou destiné à promouvoir la culture Kanake.

Centre culturel de Tjibaou - Nouméa

Centre culturel de Tjibaou – Nouméa

Les conseils de la spécialiste : Je vous invite à aller à « L’assiette du Cagou », restaurant situé dans le quartier latin pour y déguster des plats originaux et 100 % calédonien : un vrai délice !

Vous pourrez également vous promener sur le marché de Nouméa, au rayon poissonnerie qui vous régalera avec ses poissons frais et sashimis.

Pour votre hébergement, je vous recommande le Méridien qui est absolument génial, rafraîchissant et moderne. Il vient tout juste d’être rénové et offre des petits-déjeuners très copieux.

Méridien Nouméa

Méridien Nouméa

ILE DES PINS

Nous avons rejoint l’Ile des Pins par un survol splendide nous offrant de jolis panoramas sur la mer, le lagon et les milliers de pins qui peuplent l’île.

Survol de Nouméa à l'Ile des Pins

Survol de Nouméa à l’Ile des Pins

Nous étions hébergés à l’hôtel Ouré Tera Beach Resort dans un petit bungalow de plage qui nous a offert des vues imprenables sur la Baie de Kanuméra : sans doute l’un des plus beaux sites de l’île.

Baie de Kanuméra Ouré Tera - Ile des Pins

Baie de Kanuméra Ouré Tera – Ile des Pins

Cet hôtel qui propose de nombreuses activités telles que le canoë, la pétanque, le snorkelling ou encore le tennis de table est l’endroit idéal si vous recherchez le calme et la nature. De plus, il jouit d’une situation exceptionnelle qui vous permettra d’apprécier de somptueux couchers de soleil sur les nombreux pins…

Coucher de soleil - Ile des Pins

Coucher de soleil – Ile des Pins

Après la découverte de la Baie de Kanuméra, nous sommes partis en direction de la Baie d’Oro par un tour en pirogue, accompagnés d’un kanak.

Excursion en piroge de Kanuméra à Oro

Excursion en piroge de Kanuméra à Oro

Nous avons été hébergés au Méridien Ile des Pins qui bénéficie d’une situation exceptionnelle, à 15 mn de marche seulement de la Piscine Naturelle. Ce site aux eaux cristallines offre une faune sous marine extraordinaire dans un cadre tout à fait idyllique. Et, au mois de juin, nous avons eu la chance d’y être « seuls au monde » !

Piscine Naturelle - Ile des Pins

Piscine Naturelle – Ile des Pins

Les conseils de la spécialiste : Si tout comme nous, vous choisissez le Méridien Ile des Pins lors de votre voyage, ne passez surtout pas à côté des escargots proposés au menu par le chef : c’est tout simplement DIVIN !

Je vous conseille, de terminer votre voyage en Nouvelle Calédonie par 2 jours sur l’Ile de Pins pour vous reposer dans un cadre paradisiaque avant le retour.

Et si vous restez plus de deux jours, pensez à la location de voiture car l’île est bien plus grande qu’elle n’en a l’air.

GRANDE TERRE

Nous avons rejoint l’île de Grande Terre par avion et avons débuté notre découverte par Sarraméa, petite ville à vocation agricole au cœur des terres.

Nous avons fortement apprécié la verdure et les paysages de montagnes qui entourent cette commune et permettent de nombreuses activités telles que la randonnées, les ballades à cheval, le quad etc…

Sarraméa - Grande Terre

Sarraméa – Grande Terre

Vous pourrez aussi dormir dans des fermes si l’envie vous en dit.

En continuant notre circuit, nous sommes arrivés au cœur de la province sud, à Bourail et avons découvert une diversité de littoraux : Poé et sa plage, de magnifiques baies mais aussi le célèbre « Bonhomme »: rocher sculpté par le temps et les vagues…

Là-bas, nous avons été hébergés au Sheraton qui possède un superbe parcours de golf ainsi que de nombreuses activités telles que la piscine, le canoë, le kayak, le snorkelling, volley, stand up paddle, badminton, VTT etc..

Cet endroit est idéal si vous venez en famille.

Hôtel Sheraton - Bourail

Hôtel Sheraton – Bourail

Les conseils de la spécialiste : Je vous invite à vous rendre au musée historique de Bourail qui vous apprendra une multitude de chose sur la ville de Bourail et sur l’histoire de la Nouvelle Calédonie en général.

Vous l’aurez compris au travers de mon récit et des photos, cet autotour a été un véritable succès.

Alors, si vous aussi vous souhaitez découvrir ce petit bout de France du bout du monde, n’hésitez-pas à me contacter au 01 40 15 15 01 afin qu’ensemble, nous concevions le voyage de vos rêves !

Voici quelques uns de nos plus beaux voyages qui vous donneront sûrement des idées :


Lune de Miel Calédonienne

Voyage de Noces
10 jours / 6 nuits

A partir de 2999 € par personne

Découvrir ce voyage


Randonnées en Nouvelle-Calédonie

Autotour
14 jours / 10 nuits

A partir de 3169 € par personne

Découvrir ce voyage