Je suis partie pendant 15 jours à la découverte de Cuba, en circuit privé avec guide et chauffeur.

Dès mon arrivée, j’ai eu un véritable coup de cœur pour la ville de la Havane qui offre une architecture contrastée entre les bâtiments de l’époque coloniale et les constructions inspirées de l’architecture soviétique.

La Havane - Place de la Cathédrale, Cuba

La Havane – Place de la Cathédrale

J’ai particulièrement aimé la culture musicale qui est omniprésente avec des groupes de musique qui fredonnent des airs de samba, salsa, cha-cha-cha, mambo, rumba…à tous les coins de rue et tout le temps.

Musicien - La Havane, Cuba

Musicien – La Havane

Les bâtiments sont colorés et les vielles voitures américaines si célèbres à Cuba donnent aux voyageurs, l’impression que le temps s’est arrêté…

La Havane - Parque Central, Cuba

La Havane – Parque Central

J’ai particulièrement aimé la découverte de la Plaza de armas qui, entourée d’arbres offre aux visiteurs le visage qu’elle avait déjà en 1841. On y trouve une petite brocante avec des marchands de livres et de disques.

Le charmant hôtel Santa Isabel vous permettra si l’envie vous en dit, une très belle vue sur la place.

La Havane - Plaza de armas, Cuba

La Havane – Plaza de armas

La promenade piétonne « El Paso del Prado » est également très agréable car elle relie le centre ville à la mer par une allée ombragée, très vivante et bordée de nombreux artistes.

La Havane - El Paseo del Prado, Cuba

La Havane – El Paseo del Prado

Voici quelques lieux que je vous conseille lors de votre découverte de la capitale cubaine :

La terrasse du bar National : Venez profiter de la vue du bar de cet hôtel historique de Cuba qui donne directement sur le Malecon (front de mer). Le coucher de soleil sera le meilleur moment pour vous y rendre.

La bodeguita del medio : Ce bar-restaurant typique de la ville doit sa notoriété aux célébrités qui l’auraient fréquenté telles que Salvador Allende, Pablo Neruda et Ernest Hemingway. En y allant, vous ferez l’expérience d’une ambiance typique cubaine en dégustant la cuisine locale et en sirotant un mojito. Et en plus, si l’on en croit la Bodeguita, c’est la-bas que ce fameux cocktail aurait trouvé naissance !

La Havane - Bodeguita del Medio, Cuba

La Havane – Bodeguita del Medio

Le restaurant Mama Ines : Avec son décor authentique, ce « paladar » (restaurant privé) situé juste à côté de la Plaza de armas, au cœur de la ville, vous régalera avec ses poulpes, langoustes et poissons grillés…


Si vous aussi vous souhaitez découvrir cette ville au charme incontestable classée au Patrimoine mondial de l’humanité, je vous invite à me contacter au 01 40 15 15 03.

Je vous fournirai tous les bons plans et conseils pour faire de votre voyage à La Havane et à Cuba, une réussite.

Voici certains de nos meilleurs voyages qui vous donneront des idées :



Cuba, la perle des Caraïbes

Circuit privé
12 jours / 10 nuits

A partir de 3405 € par personne

Découvrir ce voyage