Broadway, Central Park, le Lower East Side

Nous avons passé 5 nuits dans la Big Apple, l’une des destinations phares de Cercle des Vacances, en logeant dans le quartier du Lower East Side. Je vous recommande fortement ce quartier autrefois populaire et encore très bohème. C’est aussi devenu un petit paradis du shopping, notamment sur Mercer Street et Spring Street.

À New York, j’ai été émerveillée par toutes les visites touristiques classiques. Broadway et Times Square m’ont séduite avec leurs célèbres néons et leurs théâtres mythiques. L’Empire State Building et Top of the Rock, m’ont impressionnée grâce à leurs vues incroyables depuis le sommet des gratte-ciel de Manhattan.

Vue sur Manhattan, Top of the Rock, New York

Vue sur Manhattan, Top of the Rock, New York

Gospel à Brooklyn et autres merveilles new-yorkaises

J’ai adoré également Central Park, le jardin géant des New-Yorkais, avec ses étangs, ses écureuils et ses promeneurs de chiens comme on le voit dans les films ! Juste à côté, le musée Guggenheim est vraiment à voir absolument.

Magique aussi, la balade en bateau à travers la baie vers la statue de la Liberté, avec la vue sur tout le sud de Manhattan et ses « skyscrapers ». Renversantes, la traversée à pied du Brooklyn Bridge, la messe et les chants de gospel à la Tabernacle Church (quelle ferveur !), et la promenade dans le quartier de Dumbo, avec la célèbre perspective sur le pont de Manhattan entre les immeubles. Vous savez, celle de l’affiche du film « Il était une fois en Amérique » !

Pont de Manhattan, Brooklyn, New York

Pont de Manhattan, Brooklyn, New York

Gastronomie made in NYC

Ah oui, il faut que je vous dise aussi : on s’est régalés ! Nous avions choisi d’axer notre séjour sur la découverte des restaurants les plus sympas de New York. En voici quelques-uns : Shake Shack, au milieu de Madison Square Park (miam, ces burgers sont redoutables !), Bubby’s High Line, à Tribeca, pour un brunch parfait, la taqueria mexicaine La Esquina, à Nolita, ou la pizzeria Roberta’s, à Bushwick, côté Brooklyn.

Shake Shack, Madison Square Park, New York

Shake Shack, Madison Square Park, New York

Brooklyn, justement. J’en viens à LA surprise du voyage. Alors qu’on se baladait tranquillement à Williamsburg, mon petit ami m’a dit qu’il avait repéré un rooftop très sympa et m’a proposé d’aller y boire un verre. C’était au William Vale Hotel.

« Oui ! »

Mais une fois à l’intérieur, il m’a laissée ! Là, quelqu’un de l’hôtel est venu me chercher, m’a emmenée dans une chambre, avec un balcon qui donnait sur toute la skyline de Manhattan ; mon petit ami était là. Et là… Il m’a fait sa demande en mariage ! Inutile de vous dire que j’ai dit « oui » ! Pas mal, non ? Ensuite, nous avons partagé une bouteille de champagne et un merveilleux dîner sur le rooftop.

Dernier petit plaisir très américain : le lendemain, je me suis fait faire une manucure, pour admirer parfaitement ma bague. Un peu comme dans Sex & the City ! Vraiment, je ne suis pas prête d’oublier ce premier voyage à New York !

Rooftop du William Vale Hotel, Brooklyn, New York © Westlight Facebook

Rooftop du William Vale Hotel, Brooklyn, New York © Westlight Facebook


Nos voyages inoubliables à New-York :