C’est un petit bout de terre posé au milieu de l’Océan Indien. Plages d’un blanc immaculé, eaux turquoise, végétation luxuriante, l’Île Maurice se donne des airs de paradis. Le must ? Prolonger son séjour dans l’Océan Indien à Rodrigues…

Nature préservée à l’Île Maurice

On est d’abord surpris par sa nature préservée. Puis, on se laisse charmer par la splendeur des nombreuses réserves naturelles, cascades, montagnes et vallées de l’Île Maurice.

Coin de paradis situé à plus de 550 mètres d’altitude, le Morne Brabant est un des sommets les plus spectaculaires de l’île. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site est idéal pour pratiquer la randonnée. Osez l’ascension à flanc de montagne et observez, depuis là-haut, les touristes savourer la douceur de vivre mauricienne à l’ombre des banians et autres badamiers.

Le Morne Brabant, Île Maurice

Le Morne Brabant, Île Maurice

Amoureux de la nature, laissez-vous tenter par une excursion au sud-ouest de l’Île Maurice, aux chutes de Tamarin, nichées au cœur d’un écrin de nature préservé. Également appelées « les Sept Cascades », ce site encore méconnu ne se laisse pas facilement approcher. Détendez-vous, après une randonnée un peu sportive, et profitez des nombreuses cascades, des étangs profonds et d’un superbe canyon.

Cascade Chamarel, Île Maurice

Cascade Chamarel, Île Maurice

Des plages et sites de rêve

L’Île Maurice, c’est bien évidemment des plages de sable fin mythiques, comme à Flic en Flac, aux Roches Noires ou sur l’île aux Cerfs, où les baigneurs se détendent ou pratiquent de multiples activités : plongée sous-marine, pêche ou encore stand-up paddle.

Plage de Flic en Flac, Île Maurice

Plage de Flic en Flac, Île Maurice

Partez pour une immersion en plongée au parc marin de Blue Bay et pénétrez dans un monde onirique. Faufilez-vous entre les poissons tropicaux : poissons flutes, perroquets multicolores et licornes …

Ensuite, que diriez-vous de nager avec les dauphins en pleine mer avant de faire une halte sur l’île aux Bénitiers ? Formé par la barrière de corail, ce petit bout de paradis offre aux voyageurs des plages splendides qui s’enfoncent dans des eaux translucides.

Île aux Bénitiers, Île Maurice

Île aux Bénitiers, Île Maurice

A 500 kms de Maurice…Rodrigues

Clôturer ce voyage de rêve avec un détour par Rodrigues est un must. Surnommée la « Cendrillon des Mascareignes », ce petit joyau authentique et préservé n’a rien à envier à sa grande sœur et vous surprendra par sa nature de toute beauté.

Oubliez le farniente à la plage et les prestations hôtelières haut de gamme ! À Rodrigues, on part à la découverte des secrets de l’île et de ses vallées profondes, à pied ou à vélo, on explore le lagon dans des pirogues de pêcheurs, on dort chez l’habitant ou dans des hôtels qui ont su demeurer intimistes.

Anse Mourouk, Rodrigues

Anse Mourouk, Rodrigues

Rodrigues fera également le bonheur des amateurs de Kite-Surf. Avec ses alizés réguliers et son lagon d’eau chaude peu profonde, l’île est même en passe de devenir LE spot rêvé des kiters. Des conditions tout aussi idéales pour pratiquer le stand-up paddle, le kayak, la planche à voile, ou encore le catamaran !

Enfin, impossible de quitter Rodrigues sans aller rendre visite à ses célèbres tortues, réintroduites sur l’île au sein de la réserve François Leguat il y a 5 ans, après qu’elles aient disparu au 18ème siècle, décimées par les navigateurs qui les capturaient pour se nourrir au cours de leurs longs périples. Plus d’un milliers de tortues aujourd’hui errent déjà en semi-liberté à Rodrigues depuis leur réintroduction, dont certains spécimens ont plus de 90 ans.

Tortue géante, Rodrigues

Tortue géante, Rodrigues


Découvré nos séjours combinés à l’Île Maurice :


Duo de Mascareignes

Autotour
17 jours / 14 nuits

A partir de 2875 € par personne

Découvrir ce voyage