Fanny et Aurore ont passé 15 jours à explorer Hawaï et ses trésors. Après la visite de Pearl Harbour à Oahu –  l’île des surfeurs, elles ont rejoint Kauai surnommée « l’île jardin » qui offre de nombreuses possibilités de balades. Elles ont ensuite découvert Maui qui héberge à la fois de nombreuses plages et des paysages spectaculaires pour finir à Big Island où elles ont pu observer les raies manta et s’approcher du célèbre volcan.

Big Island - Route vers Hilo

Big Island – Route vers Hilo


Si chaque île hawaïenne héberge de belles plages et des possibilités de balade, chacun d’entre elles possède sa propre identité.

OAHU

Nous avons débuté notre voyage par Oahu qui héberge la célèbre ville d’Honolulu mais aussi Waikiki : le QG des surfeurs !

Vue sur Honolulu - Oahu

Vue sur Honolulu – Oahu

A 30 mn d’Honolulu, se trouve le célèbre site de Pearl Harbour que nous avons bien évidemment découvert et ce, pendant une demie journée. La visite est vraiment trés intéressante et permet d’observer de nombreux missibles et sous marins, tout en profitant des commentaires de qualité des audio guides. Ensuite le mémorial propose un film historique très bien fait qu’il ne faut pas manquer !

Honolulu - site de Pearl Harbour

Honolulu – site de Pearl Harbour

Oahu, c’est aussi une île pour faire la fête et nous avons beaucoup apprécié le quartier très animé de Chinatown avec ses nombreux bars et restaurants.

L’est de l’île regorge de belles plages et de petites criques idéales pour de arrêts pique nique. Le Sea life park est quant à lui super si vous avez des enfants !

Oahu - côte sud est

Oahu – côte sud est

Côté hébergement, nous avons eu un coup de coeur pour le Mordern Honolulu qui offre des prestations 5* au prix d’un hôtel 4*. Très design, cet hôtel de charme moderne et épuré propose une décoration originale faite de planches de surf et de matériaux bruts naturels. Situé en plein coeur de Waikiki, la plage est à seulement 10 minutes à pieds.

KAUAI

Na Pali coast - Kauai

Na Pali coast – Kauai

A 50 minutes environ d’Honolulu par avion, Kauai est l’île la plus verte. Elle offre beaucoup de falaises et de reliefs et 2 sites incontournables :

  • La Na Pali Coast : Voici une balade un peu sportive et inaccessible en voiture mais qui vous promet une vue magnifique sur toute la côte de Na Pali. A la fin, l’arrivée se fait face à la mer et aux chutes d’eau : la panorama est exceptionnel ! Il faut compter 3 ou 4 heures aller/retour.
  • Waimea Canyon : Plusieurs itinéraires sont possibles pour découvrir ce petit bijou hawaïen qui a des airs de Grand Canyon. Les paysages sont impressionnants et tout simplement beaux : c’est grandiose ! On trouve des balades pour tous les niveaux et toutes les durées.
Canyon Waimea - Kauai

Canyon Waimea – Kauai

Côté gastronomie, il ne faut pas passer à côté du Poke Bowl : LE plat typique à base de thon cru mariné, avocat, riz, sésame et coriandre.

A Hawaï, il est vraiment possible de manger de tout et à tous les prix. On trouve de nombreux food trucks, petits marchés et restaurants.

Nous avons testé le Lava beach club situé à Kapaa, sur la côté ouest et nous vous le recommandons. Situé en bord de plage, il offre un bon rapport qualité prix mais surtout de la musique et de la danse hawaïenne.

MAUI

Maui possède de magnifiques plages qui sont propices à des couchers de soleil somptueux.

Sur le flanc ouest de l’île, se trouve Lahaina : un ancien village de pêcheurs où l’on trouve maintenant de nombreuses boutiques de surf et qui est devenu une véritable station de bord de mer.

Ville de Lahaina - Maui

Ville de Lahaina – Maui

Lors de notre séjour à Maui, nous avons eu la chance de faire une croisière d’une demie journée en catamaran. Ce tour permet d’apprécier la beauté de Molokini : un cratère en forme de croissant situé juste en face de Maui mais aussi et surtout de faire du snorkelling au milieu d’une multitude de poissons multicolores.

Sortie en catamaran - Maui

Sortie en catamaran – Maui

Mais le moment phare de cette croisière a été l’observation des baleines qui comme les tortues viennent ici de fin novembre à mars.

Pour découvrir toute les richesses de l’île, le mieux reste d’en faire le tour en voiture. Voici nos principaux souvenirs de paysages magnifiques que nous avons observés :

  • Le lever du soleil sur le volcan Heleakala : cela vaut vraiment la coup! Nous étions au-dessus des nuages et avions l’impression d’être dans un autre monde.Vous trouverez également de très belles randonnées pour découvrir ce volcan éteint situé à 4.000 mètres avec au programme des décors lunaires !
Lever de soleil volcan Haleakala - Maui

Lever de soleil volcan Haleakala – Maui

  • La route de Hana : située sur la partie sur de l’île, cette magnifique route panoramique multiplie les paysages variés entre paysages préservés, steppes, forêts tropicales humides, plages et cascades.
Plage Maui

Plage Maui

BIG ISLAND

Voici la plus volcanique des îles qui suggère avant tout la nature et l’aventure !

Le premier site incontournable de Big Island est sans hésiter son volcan : le Kilauea. Pour l’explorer, nous sommes partis à 20h du village de Kalapana à vélo et après 45 minutes, nous avons vu le spectacle de la lave rouge jaillissant et coulant sur les flancs du volcan. Ce moment fut exceptionnel !

Volcan Big Island

Volcan Big Island

Il faisait déjà nuit et nous avons vu la voie lactée comme nous ne l’avions jamais vue…Après ce spectacle, nous avons dormi au Volcano House situé juste sur les bords du cratère.

Durant notre séjour à Big Island, nous avons également apprécié la ville de Kona, très animée avec ses églises, marchés et nombreux bars.

Kona, c’est aussi et surtout l’endroit idéal pour observer les raies manta qui sont nombreuses et vivent là-bas toute l’année. L’excursion est originale car elle se déroule de nuit. Après 5 minutes de bateau, on se jette à l’eau. Postés sur le ventre, les mains posées sur un flotteur, on observe le ballet des raies impressionnantes qui viennent nous frôler : c’est vraiment un incontournable à ne pas manquer !

Plage - Big Island

Plage – Big Island

Nous avons également parcouru le tour de Big Island en voiture afin d’en apprécier tous les paysages. Parfois, nous avions l’impression d’être sur la lune. Nous avons vu un nombre impressionant d’arcs en ciel.


Hawaï, ce sont certes des îles mais surtout une destination nature qui se prête à l’aventure et aux découvertes !

On y trouve une très belle palette de couleurs, de paysages, d’activités mais aussi de cultures : il y en a pour tous les goûts !

Alors que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, Hawaï a forcément quelque chose à vous offrir et nous sommes sommes à votre disposition pour vous organiser votre voyage.

Contactez-nous au 01 40 15 15 05 et regardez dès à présent le film de notre voyage !


Voyage découverte à Hawaii : Kauai, Maui, Big Island et Oahu

Autotour
15 jours / 12 nuits

A partir de 3545 € par personne

Découvrir ce voyage


Trésors californiens et hawaïens

Autotour
22 jours / 20 nuits

A partir de 4120 € par personne

Découvrir ce voyage

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer