Si vous partez à la découverte de l’Indonésie et plus précisemment de l’île de Java, vous ne pourrez pas passer à côté du Mont Bromo qui offre de magnifiques paysages.

Pour l’apprécier au maximum, le lever de soleil reste le moment idéal. Il vous faudra donc prévoir une nuit dans l’un des villages alentours mais aussi une bonne polaire, une écharpe et des gants car il fait froid là-haut.

Lever de soleil sur les volcans de l'Est - Java - Indonésie

Lever de soleil sur les volcans de l’Est – Java – Indonésie

Tôt le matin, vous partirez à pieds ou en jeep jusqu’au Mont Pananjakan. C’est de là que s’admire le lever du soleil sur le Mont Bromo et toute la chaîne de volcans de Java Est et le panorama est tout simplement sublime. En arrière-plan, le majestueux volcan actif Semeru, point culminant de l’île de Java, crache régulièrement des petits nuages blancs.

La lumière qui se reflète sur les volcans change progressivement et la brume matinale qui les entoure s’évapore petit à petit. Un moment magique !

Vue sur le Mont Bromo - Java - Indonésie

Vue sur le Mont Bromo – Java – Indonésie

Vous pourrez ensuite monter jusqu’au bord du cratère pour l’apprécier de plus près.

Pour cela, il vous faudra traverser en jeep, puis à pieds ou à cheval l’immense mer de sable (qui est en fait une mer de cendres). On se croirait vraiment sur la lune dans ce décor totalement inhospitalier.

Au pied du volcan Bromo, vous pourrez emprunter les 253 marches qui mènent au bord du cratère.  Au sommet, culminant à 2 329 mètres, vous serez spectateurs de ce paysage fascinant sculpté par la nature. La vue est sublime entre l’immense caldeira désertique, le magnifique temple hindou bâti au pied du volcan et les sillons de lave de l’impressionnant mont Batok.

Vue sur la mer de sabme depuis le Mont Bromo

Vue sur la mer de sabme depuis le Mont Bromo

Les plus sportifs pourront aussi se régaler avec l’ascension du mont Semeru (3676 mètres). Attention, il est nécessaire d’être en très bonne forme physique pour gravir cet imposant volcan.


Qualifié par beaucoup comme étant LE plus beau paysage de volcans au monde, le Mont Bromo mérite vraiment que l’on s’y arrête et vous promet un moment inoubliable et de magnifiques photos.

Si vous souhaitez le découvrrir ou en savoir plus, vous pouvez contacter l’un de nos spécialistes de l’Indonésie au 01 40 15 15 18.


De Java à Bali

Circuit privé
16 jours / 13 nuits

A partir de 2990 € par personne

Découvrir ce voyage

Découvrez ici une inspiration pour votre prochain voyage en Indonésie