Santiago

Santiago est une ville que vous aurez l’occasion de visiter à plusieurs reprises lors d’un voyage au Chili car elle est le point de passage pour la découverte des nombreuses merveilles que recèle le pays.

Vous aimerez vous promener dans le quartier très animé de Lastarria qui propose une ambiance un peu bohème avec des petites brocantes et de nombreuses boutiques.

Le soir, l’hôtel Los Cumbres est idéal pour venir siroter un cocktail sur une terrasse branchée et qui offre une très belle vue sur les toits de la ville. Je vous conseille de goûter au Pisco sour, la boisson locale faite à partir d’alcool de raisin, de jus de citron vert et d’un blanc d’œuf.

Patagonie chilienne

Patagonie chilienne

Patagonie chilienne

Après une première nuit à Santiago, nous avons pris notre vol jusqu’à Punta Arenas : la ville d’accès à la Patagonie chilienne.

Nous avons ensuite rejoint l’un des plus beaux sites du Chili : Le Parc National Torres del Paine où la nature est reine.

Durant ces 3 nuits, nous avons séjourné au magnifique Tierra Patagonia qui offre une expérience exclusive et authentique dans un cadre exceptionnel : l’architecture très épurée est en symbiose totale avec les paysages de steppes, forêts, montagnes, lacs, cascades et glaciers…

Au Tierra Patagonia, nous choisissions au jour le jour les excursions avec notre guide, en fonction de nos attentes et de notre condition physique.

Parc National Torre del Paine

Parc National Torre del Paine

Au programme :

  • une marche de 5 heures sur les miradors du glacier Grey
  • une marche de 7 heures sur le massif du Paine qui permet de voir tous les immanquables du parc
  • une balade à cheval dans une forêt de pins.

Tous ces activités au milieu des grands espaces nous ont apporté une grande bouffée d’air pur et des panoramas à couper le souffle.  Nous avons même eu la chance de croiser des condors, guanacos, aigles et renards…

Guanaco à Torre del Paine

Guanaco à Torre del Paine

Côté gastronomie, je vous conseille de tester le restaurant « The Singular » qui propose une cuisine raffinée et plus précisément l’araignée de mer : j’ai adoré ! C’est encore plus savoureux que la langouste, tout simplement succulent.

Puerto Natales - Canal de ultima esperanza

Puerto Natales – Canal de ultima esperanza

Situé à Puerto Natales, c’est LE meilleur restaurant de Patagonie.

Ile de Pâques

Après une nouvelle nuit à Santiago, nous avons rejoint l’île de Pâques et avons vraiment eu la sensation d’avoir fait un bond dans le passé.

C’est aussi un sentiment d’air pur et de liberté qui nous a envahit dès que nous avons posé le pied sur cette petite île de 22 km de long.

Orongo - Ile de Pâques

Orongo – Ile de Pâques

L’île est sauvage et tout le monde vit et se déplace librement : les enfants, les parents, les vaches, les chevaux, les chiens…

La première nuit, nous avions décidé de la passer dans le seul village de l’île, à Honga Roa afin de prendre la température locale puis nous avons ensuite rejoint l’hôtel Explora situé sur les hauteurs.

Pour moi l’Explora c’est l’aboutissement du rêve. J’ai senti que ce que nous vivions là-bas était quelque chose d’unique et d’authentique.

Les 15 Moaï - Ile de Pâques

Les 15 Moaï – Ile de Pâques

Tout comme au Tierra Patagonia, nous choisissions les activités au jour le jour avec notre guide.

Nous avons ainsi découvert de merveilleux endroits, tous aussi beaux que mystiques :

  • La magnifique plage d’Anakena qui offre aux visiteurs du sable blanc et fin ainsi qu’une eau bleu turquoise. La température de l’eau est en plus très agréable.
  • Orongo : un lieu mythique qui offre de merveilleux points de vue.
  • Le chemin dit des moaï qui part du volcan Rano Raraku.
  • Ahu Akivi : les 7 moaï qui regardent vers la mer
  • Ahu Tongariki : les 15 moaï
Moaï - Ile de Pâques

Moaï – Ile de Pâques

L’île de Pâques est une destination très belle mais surtout unique. Elle est très peu touristique ce qui est vraiment agréable si vous êtes en quête de tranquillité.

Et en plus, son climat permet d’y aller toute l’année !

Valparaiso

Valparaiso

Valparaiso

Après ces grands espaces, notre voyage s’est poursuivi avec la ville de Valparaiso que nous avons rejoint par la route des vins.

Cette ville pittoresque entourée de 44 collines a un charme incontestable. Les pauvres, les classes moyennes et les riches y cohabitent. Elle est hyper colorée et offre aussi un aspect bohème qui attire de nombreux artistes.

Valparaiso

Valparaiso

Vous pourrez y visiter la maison du célèbre écrivain et poète Pablo Naruda, flâner dans les petites ruelles colorées de beaux graffitis ou encore emprunter le funiculaire qui permet de relier le bas de la ville aux hauteurs.

Côté hébergement j’ai beaucoup aimé le Zéro Hôtel qui se présente sous la forme d’une maison victorienne et qui vous donne le sentiment d’être invité chez des amis.

Artiste peinte - Valparaiso

Artiste peinte – Valparaiso

La Maison M45 est elle aussi très sympa avec une ambiance jeune et hippie et une décoration constituée d’objets de récupération.

Mais mon coup de cœur se porte sur la Casa Higueras construite dans une maison de 1920. Très haut de gamme, elle offre un spa et une piscine et surtout une vue panoramique sur la baie.


Je vous ai fait part de mon ressenti quant à ce voyage au Chili. J’espère qu’il vous donnera envie à vous aussi de partir respirer au grand air et de vous ressourcer au milieu des grands espaces.

Exclusivité et tranquillité sont deux mots qui résument bien mon voyage.

Je vous attends à l’agence ou par téléphone au 01 40 15 15 03 pour construire avec vous votre expérience chilienne.


Le W : Randonnée au coeur de Torres del Paine

Circuit privé
12 jours / 9 nuits

A partir de 3695 € par personne

Découvrir ce voyage


Trésors chiliens : Atacama, Torres del Paine et Ile de Pâques

Circuit privé
16 jours / 13 nuits

A partir de 5440 € par personne

Découvrir ce voyage