Menu
Australie / Chine / Espagne / Etats-Unis / Guatemala / Inde du Nord / Italie / Japon / Russie / Tendances Travel

Explorations culturelles et virtuelles en 1 clic !

Lorsque les déplacements sont impossibles, le besoin d’évasion se fait ressentir encore un peu plus fort pour les grands voyageurs et les âmes d’explorateurs… Mais bonne nouvelle ! Les progrès et les innovations sur le Web nous permettent de parcourir le globe depuis notre salon : petit tour du monde des plus beaux points de vue de la planète et de ses lieux culturels les plus emblématiques.

1 – Les plus beaux panoramas du monde à portée de main

Google Art & Culture est aujourd’hui votre meilleur allié pour vous projeter dans des voyages fabuleux, en vous hissant par exemple au sommet des plus beaux monuments du Monde.

Taj Mahal, Inde

Du haut de notre imposante dame de fer à Paris jusqu’au Qutub Minar de Dehli, en passant par le sommet de la tour de Tokyo, le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro ou encore le point culminant d’un des quatre minarets du Taj Mahal en Inde, Google Art and Culture vous a sélectionné 11 points de vue à couper le souffle :

2 – Street Art à Los Angeles (presque) comme si vous y étiez

Impossible de parler culture et voyages aux États-Unis sans évoquer le Street Art. Profitez de cette période de confinement pour aiguiser votre curiosité à propos de toutes les expressions artistiques urbaines.

Los Angeles, USA

Los Angeles, berceau californien de l’industrie cinématographique mondiale et ville des célébrités par excellence, s’avère aussi être un spot prisé des artistes de Street Art ! Visite guidée de la cité des anges au fil de ses œuvres et fresques urbaines XXL.

3 – Grands espaces pour les plus aventuriers

Poursuivons notre voyage aux États-Unis, mais cette fois-ci loin des grandes villes animées de l’empire américain. Quoi de tels que des grands espaces pour les plus assoiffés d’évasion et d’immersion grandeur nature ? Hissez-vous sur le dos d’un cheval et c’est parti pour une balade au cœur de Bryce Canyon ! Ce Parc National situé dans le sud de l’Utah est célèbre pour ses formations de roches coniques et ses amphithéâtres creusés par l’érosion.

Bryce Canyon, USA

Vous êtes plutôt sensible aux accents hispaniques de Amérique Latine ? Google peut également vous emmener au Guatemala au cœur du Parc National de Tikal ! Ce site Maya inscrit au patrimoine mondial est à la fois remarquable pour ses vestiges archéologiques et artistiques mais aussi pour sa biodiversité, tous incroyablement préservés.

4 – Musées et Opéras : visite guidée depuis votre canapé !

L’exploration ne serait pas complète sans une halte culturelle dans les plus grands musées : les collections de la Galerie des Offices de Florence en Italie, le musée Guggenheim de Bilbao en Espagne et le MoMA (Museum of Modern Art) de New-York n’auront plus de secrets pour vous ! Arpentez ces musées emblématiques ici :

Opéra de Sydney, Australie

Enfin, pour bien terminer la journée, quoi de mieux qu’une soirée à l’Opéra ? Google nous ouvre les portes du Bolchoï à Moscou et du Sydney Opéra House en Australie !

Et vous, quelle est l’expérience que vous allez tester en premier ?

Pas de commentaire

    Commenter pour répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.