« I have a dream »

C’est par Washington que je vous recommande de commencer votre voyage. Centre politique des Etats-Unis (voire du monde) comme New York en est l’un des plus grands centres culturels, la capitale américaine se distingue des autres villes du pays par son urbanisme à part. La construction de gratte-ciel y est interdite, et l’architecture coloniale est plus plus présente qu’ailleurs dans cette région du pays. De plus, la plupart de ses musées sont gratuits.

Jefferson Memorial

Jefferson Memorial

Vous verrez à Washington la Maison Blanche, résidence du président américain, le Capitole et le National Mall, où se trouve le Lincoln Memorial. C’est ici, au pied de la statue d’Abraham Lincoln, pourfendeur de l’esclavagisme, que flottent encore les paroles lancées en 1963 par le pasteur Martin Luther King : « I have a dream ». Yes, I do !

Le Capitole

Le Capitole

Ensuite, prenez un vol intérieur ou embarquez à bord de l’Amtrak, le train grandes lignes américain, pour l’une des villes les plus fascinantes au monde. Appelons-la comme on veut : NYC, Big Apple ou, tout simplement, New York !

Grand Central Terminal

Grand Central Terminal

Explorez ses excellents musées, notamment le MOMA et le Metropolitan. Ainsi que l’exceptionnelle mosaïque de ses quartiers : Soho, Chinatown, Little Italy, Nolita, l’Upper East Side de Woody Allen, le quartier noir de Harlem avec ses concerts de gospel et son fameux Apollo Theatre, salle de spectacle où se sont révélés des artistes tels qu’Ella Fitzgerald, Diana Ross, Mickael Jackson ou encore Lauryn Hill.

Harlem

Harlem

Mais aussi le quartier juif de Brighton Beach, tout au sud de Brooklyn, véritable voyage en Europe centrale. C’est ici que vous trouverez les meilleurs « deli » de New York, non loin de la célèbre plage bordée par le parc d’attractions de Coney Island. Un doux parfum de nostalgie et de bout du monde flotte sur cette paisible plage flanquée d’une jetée.

Coney Island

Coney Island

Un show à Broadway

Bien entendu, je vous recommande de ne pas oublier les monuments ou lieux emblématiques de la ville : la Statue de la Liberté bien sûr, la vue depuis l’Empire State Building, la frénésie de Times Square, des trottoirs de la Cinquième Avenue et de Broadway, où je vous suggère d’assister à un show.

Times Square

Times Square

Enfin, l’automne est la saison parfaite pour une balade dans le mythique Central Park, où nous pouvons vous organiser une balade à vélo. Les arbres, comme les enfants transformés par la magie d’Halloween, se déguisent en adoptant toutes les nuances de l’automne. On pourrait même se croire dans une forêt canadienne, avec les joggeurs et les promeneurs de chiens en plus !

Central Park

Central Park

Virginie, votre spécialiste de l’Est américain

 

Je vous recommande ces voyages :


La route historique des USA en train

Circuit individuel en liberté
12 jours / 10 nuits

A partir de 2735 € par personne

Découvrir ce voyage


Roadtrip au coeur du Nouveau Monde, de Niagara à New York

Autotour
16 jours / 14 nuits

A partir de 3044 € par personne

Découvrir ce voyage

Enregistrer