Après un voyage riche en découvertes en Thaïlande, nous n’avions pas envie de rentrer tout de suite à la maison. Nous nous sommes donc arrêtés sur le chemin du retour, à Hong Kong.

Ce petit stop de 3 jours était idéal avec nos deux jeunes enfants; la ville de Hong Kong étant super adaptée aux familles.

Que ce soit au niveau des déplacements en poussette, des chaises hautes dans les restaurants et surtout du large choix d’activités, je recommande absolument de réaliser un city break de quelques jours à Hong Kong, sur le chemin du retour, pour terminer son beau voyage en famille, en beauté !


Ocean Park :

Ce grand parc thématique de renommée mondiale et dédié au monde marin constitue une activité très sympa pour les enfants. Attractions, spectacles, zoos, aquariums : voici les différentes expériences que vous pourrez vivre en famille. Nos jeunes enfants ont adoré !

Panda Ocean Park Hong Kong

Panda Ocean Park Hong Kong

The Peak :

Si vous disposez de peu de temps pour découvrir la ville, je vous conseille d’aller au Pic Victoria.

Il vous offre une vue panoramique sur tous les gratte-ciel et sur la magnifique baie de Hong Kong.

Pour y aller, vous pourrez, tout comme nous emprunter le tram puis redescendre en taxi. En haut du pic, vous vous régalerez avec le Mall qui offre une multitude de boutiques et de restaurants.

Le Musée des illusions d’optique :

Ce musée très ludique situé juste derrière le Pic Victoria vous promet des photos de famille incroyables.

Situé au sommet d’Hong Kong, il présente des peintures qui semblent magiquement être tridimensionnelles grâce à l’illusion d’optique. Le musée compte environ 50 peintures et installations d’illusion d’optique sur cinq zones thématiques différentes: le monde des chefs-d’œuvre, la découverte de Hong Kong, le jardin secret, la grande aventure et Neverland.

Nous avons passé un très bon moment avec nos enfants.

Musée des illusions optiques Hong Kong

Musée des illusions optiques Hong Kong

Repulse Bay :

Repulse bay est une très belle plage située au sud de l’île, idéale pour un moment farniente en famille. On y trouve des jeux pour les jeunes enfants et de nombreuses possibilités de restauration. Nous y avons passé un après-midi pour se détendre avant le retour en France…

Shopping :

La ville est aussi réputée ses nombreux mall. Hong Kong est véritablement le paradis du shopping : on y trouve tout !


Hong Kong est une destination très familiale qui offre des services et prestation de qualité. On y trouve une quantité impressionnante d’activités pour occuper petits et grands !

La ville se visite très bien le temps d’un week-end alors vous pourriez vous-aussi opter pour une escapade à Honk Kong lors de votre retour en France.

N’hésitez-pas à contacter nos spécialistes au 01 40 15 15 18.


Découverte de Hong Kong

Séjour
8 jours / 5 nuits

A partir de 2355 € par personne

Découvrir ce voyage

Découvez ici une nouvelle inspiration pour votre voyage en famille !