Le Canyon Sainte-Anne est un incontournable à voir au Québec !

Creusé dans un roc datant de 900 millions d’années il s’est formé par l’imposante chute Sainte-Anne qui offre aux visiteurs des vues à couper le souffle.

Plusieurs activités, que vous souhaitiez vous promener ou que vous recherchiez l’adrénaline, sont disponibles sur ce magnifique site.

Un panorama unique sur la route vers Tadoussac :

Terrasses d'observation - Canyon Sainte Anne

Terrasses d’observation – Canyon Sainte Anne

C’est depuis les terrasses en bois permettant de voir l’ensemble des chutes que l’on peut prendre des photos à couper le souffle !Plus on avance dans la forêt vers le Canyon, plus on perçoit le souffle puissant des trombes d’eaux qui s’écrasent 74 mètres plus bas.

Canyon Sainte Anne

Canyon Sainte Anne

A 800 mètres de la route, il faut s’aventurer sur l’une des 3 grandes passerelles qui jalonnent les sentiers de la nature courant de chaque côté du torrent. D’immenses parkings gratuits pour votre voiture et un chemin qui descend vers le Canyon, jalonné de statues d’animaux pour la plus grande joie de vos enfants.

Tout au long des sentiers des panneaux en 6 langues racontent l’histoire incroyable du Canyon et de la construction des ponts. Au fil de votre visite, vous en apprendrez d’avantage sur l’histoire du parc et de la famille Mc Nicoll qui l’a aménagé.

Jeux d’enfants :

Jeux pour les enfants - Canyon de Sainte Anne

Jeux pour les enfants – Canyon de Sainte Anne

Les pétraminis envahissent le Canyon Sainte-Anne ! La légende raconte qu’il y a des milliers d’années, de petites créatures en roche appelées « Pétraminis » devinrent les gardiennes du Canyon. Des géants l’habitaient également. A cette époque, comme le monde entier était en noir et blanc, sept Pétraminis décidèrent de créer les couleurs de l’arc-en-ciel mais elles ne survécurent pas à leur œuvre.

Le jeu consistera pour vos enfants de sillonner les sentiers du Canyon et de retrouver les couleurs de l’arc-en-ciel avec leur téléphone portable !

Adrénaline et via Ferrata :

Via ferrata - Canyon de Sainte Anne

Via ferrata – Canyon de Sainte Anne

Surplombant la chute, une tyrolienne géante de 60 mètres de haut et 2 vias Ferrata tenteront les sportifs les plus avertis. Émotions fortes et inoubliables grâce à la tyrolienne suspendue à 60 mètres au dessus du sol, avec deux descentes en rappel dont une de plus de 50 mètres !

Événement spécial du 4 au 7 septembre :

Slackline - Canyon Ste Anne

Slackline – Canyon Ste Anne

La slackline est une discipline récente d’équilibre dynamique sur une sangle de nylon ou de polyester que l’on tend généralement entre deux ancrages solides.

Cette activité fut inventée par des adeptes d’escalade, au début des années 1980, dans le parc national de Yosemite, en Californie. Contrairement au fil de fer traditionnel, la sangle utilisée en slackline est dynamique et bouge sous les pieds du pratiquant.

Venez admirer l’ahurissante bravoure des meilleurs slackliners du Québec! Une centaine d’entre eux vont traverser au dessus de la Marmite du Géant et surplomber la chute de 74 mètres du Canyon !

 

Si vous souhaitez organiser cette visite pendant votre voyage, contactez-nous au 01 40 15 15 05.

Vous pouvez d’ores et déjà consulter ci-dessous certains de nos meilleurs circuits qui vous permettront de découvrir le canyon Sainte Anne :


Voyage insolite au Québec

Autotour
16 jours / 14 nuits

A partir de 2535 € par personne

Découvrir ce voyage


Voyage romantique au Quebec en auberge

Autotour
16 jours / 14 nuits

A partir de 2650 € par personne

Découvrir ce voyage