Louise a réalisé un voyage en Thaïlande suivi d’une escapade à Hong Kong pendant 15 jours, accompagnée de sa famille dont ses deux enfants âgés respectivement de 2 et 4 ans.

Elle a visité le pays du sourire à travers 3 étapes, incontournables pour une première découverte de la Thaïlande : la capitale trépidante Bangkok, la ville très animée de Chiang Mai et ses nombreuses possibilités de balades en montagnes et dans les rizières environnantes, et enfin Koh Samui et ses grandes plages de sable banc.

Elle partage avec vous ses bons plans et ses conseils pour passer de bons moments au bout du monde avec de jeunes enfants !

Wat Phra Kaew - Temple du Bouddha d'Emeraude - Bangkok

Wat Phra Kaew – Temple du Bouddha d’Emeraude – Bangkok


Bangkok

Nous sommes arrivés en Thaïlande par la dynamique ville de Bangkok où nous étions hébergés au Mandarin Oriental.

Je vous conseille vraiment cet hébergement légendaire car, en plus de son service de qualité, il bénéficie d’une situation privilégiée, au bord de la rivière Chao Phraya ce qui facilite les déplacements.

En effet, les embouteillages étant quasiment permanents dans cette ville en effervescence, le moyen le plus agréable et le plus ludique pour se déplacer avec de jeunes enfants reste les long tail boats qui naviguent sur le fleuve. Nous nous faisions ainsi déposer en bateau sur les différentes stations et demandions à notre bateau de revenir nous chercher, à l’heure qui nous convenait.

Le soir, vous pourrez déguster de délicieux dîners tout en profitant de la vue imprenable sur le ballet incessant des nombreux bateaux, qui naviguent sur la Chao Phraya River.

Palais Royal de Bangkok

Palais Royal de Bangkok

Côté visites, nous avons bien évidemment apprécié les nombreux temples que Bangkok a à offrir comme le Palais Royal qui est probablement le plus majestueux de tous, mais aussi le Temple de l’Aube (Wat Arun), très emblématique. Le temple Wat Pho est lui aussi très impressionnant avec son immense Bouddha couché doré de plus de 30 mètres de long, émerveillement garanti auprès des jeunes enfants.

Nous avons également beaucoup aimé la visite de la maison Jim Thompson (l’homme qui a relancé la soie en Thaïlande). Nous y avons déniché de nombreux articles en soie que nous avons achetés en guise de souvenirs. Pour cette visite, je vous conseille de privilégier la fin de journée qui bénéficie de températures plus agréables et également de porter des chaussettes ce jour-là, car toute la visite se fait sans chaussures !

Marché flottant Chao Phraya - Bangkok

Marché flottant Chao Phraya – Bangkok

Les marchés Thaïlandais et notamment les marchés flottants sont également une belle expérience à vivre. J’ai pu y acheter des petits bateaux miniatures en bois qui ont beaucoup plu à mes jeunes enfants.

Le marché aux fleurs était quant à lui incroyable : je n’avais jamais vu autant de fleurs jaunes au même endroit. Cette couleur, symbolique du lundi, fait honneur au Roi qui était né un lundi.

Marché aux fleurs de Bangkok

Marché aux fleurs de Bangkok

Chiang Mai

Après un rapide vol depuis Bangkok, nous sommes arrivés dans la ville de Chiang Mai, qui est la deuxième ville la plus peuplée de Thaïlande.

Rizières Hôtel Dara Dhavi - Chang Mai

Rizières Hôtel Dara Dhavi – Chang Mai

Elle aussi regorge de magnifiques temples comme le Wat Prathat Doi Suthep, qui se situe à 13 killomètres, dans les montagnes, et qui offre une vue époustouflante sur la ville. Pour atteindre ce temple, je vous conseille d’utiliser le funiculaire si comme moi vous venez avec vos enfants. Sinon, vous pourrez tout à fait y accéder à pieds. Une fois là-haut, vous pourrez faire le tour de ce temple et sonner les gongs : les petits se sont régalés !

Nous avons également beaucoup aimé découvrir le « Tiger Kingdom »- le Parc aux Tigres où l’on peut caresser et même poser sur des photos avec les félins (à partir de 8 ans).

Tiger Kingdom Chiang Mai

Tiger Kingdom Chiang Mai

Chiang Mai possède également de nombreux camps d’éléphants ce qui constitue une expérience inoubliable pour les enfants. On peut monter sur leur dos, leur donner à manger ou encore leur donner un bain dans la rivière : un moment très sympa à vivre en famille.

Côte hébergement, nous étions à l’hôtel Dara Dhevi qui offre de belles possibilités de balades dans les rizières et dans le village artisanal qui dépend de l’hôtel. Nous avons beaucoup apprécié le restaurant italien qui permet de changer un peu les saveurs bien que nous aimions beaucoup la gastronomie Thaïlandaise.

Hôtel Dara Dhevi Chiang Mai

Hôtel Dara Dhevi Chiang Mai

Koh Samui

Après un nouveau vol de 2 heures à peine, nous sommes arrivés sur l’île de Koh Samui, réputée avant tout pour ses belles plages et petites criques isolées.

Vue piscine à débordement - Koh Samui

Vue piscine à débordement – Koh Samui

Nous y avons passé 5 jours pour profiter de la mer et surtout des piscines avec nos enfants, avant notre retour en France.

Sur place, nous avons participé à un cours de cuisine Thaï en famille : une activité très sympa à faire avec les enfants, pour leur faire découvrir plein de nouvelles saveurs !

Koh Samui propose un large choix d’activités pour les familles : un aquarium, des parcs d’aventures et d’accrobranches et même des safaris à pied à travers la jungle et ses cascades, avec passage sur des ponts suspendus, très adaptés aux familles, même avec de jeunes enfants.

Vous trouverez également à Koh Samui de beaux temples disséminés dans les villages alentours et surtout beaucoup d’animations à la nuit tombée.

Bébé éléphant Koh Samui

Bébé éléphant Koh Samui


Après ce voyage riche en découvertes, nous n’avions pas envie de rentrer tout de suite à la maison. Nous nous sommes donc arrêtés sur le chemin du retour, à Hong Kong.

Ce petit stop de 3 jours était idéal avec nos deux enfants de 2 et 4 ans. La ville de Hong Kong est super adaptée aux familles avec de jeunes enfants.

Que ce soit au niveau des déplacements en poussette, des chaises hautes dans les restaurants et surtout du large choix d’activités, je recommande absolument de réaliser un city break de quelques jours à Hong Kong, sur le chemin du retour, pour terminer son beau voyage en famille, en beauté !

Je reviendrai vers vous pour vous faire partager mes bons plans sur ce city break.

Vue sur la baie de Hong Kong

Vue sur la baie de Hong Kong

Nous avons vraiment adoré ce voyage en famille que nous avons réalisé pendant les fêtes de Noël. La Thaïlande se visite très facilement avec des enfants en bas âge et d’ailleurs les Thaïlandais sont très attentionnés et sont fans des petits enfants !

Ils parlent également à peu près tous l’anglais ce qui facilite vraiment les échanges.

De plus, le service est vraiment très bon.

Alors si vous aussi vous souhaitez emmener votre famille au soleil au milieu de l’hiver, je vous invite à contacter l’un de nos spécialistes au 01 40 15 15 18.


Les incontournables de la Thaïlande : Bangkok, Chiang Mai et Phuket

Circuit privé
10 jours / 7 nuits

A partir de 1981 € par personne

Découvrir ce voyage

Découvez ici une nouvelle inspiration pour votre voyage en famille !