L’île intense porte bien son nom.

Les forces de la nature y ont crée des cirques sauvages, des volcans, des pitons verdoyants, d’impressionnantes cascades et un magnifique lagon. Voila autant de richesses naturelles qui permettent aux visiteurs d’explorer l’île de manière sportive.

Nous vous proposons ici cinq activités pour découvrir la Réunion autrement : sensations fortes garanties !


Parapente à St Leu :

Le parapente est un excellent moyen d’explorer l’île autrement, vue du ciel.

Vous pourrez ainsi admirer le sublime lagon de St-Leu, juste sous vos pieds et avec un peu de chance, observer d’en haut le passage gracieux d’un daupin ou d’une baleine en vous prenant pour un oiseau.

En fonction de votre niveau vous aurez plusieurs possibilités : réaliser un baptême à Saint Leu, voler en biplaces à l’intérieur de l’île ou encore voler en solo au dessus de l’île de la Reunion.

Paraprente - Ile de la Réunion © IRT

Parapente – Ile de la Réunion © IRT

Canyoning à Cilaos :

Fleur Jaune, Bras Rouge, Gobert : ces 3 canyons situés au coeur du magnifique cirque de Cilaos sont le terrain idéal pour la pratique du canyoning.

Avec des niveaux variés, ils dévoilent des sauts, des toboggans naturels et des descentes en rappel. Une manière ludique de découvrir les canyons de l’intérieur pour ceux qui n’ont pas peur de se mouiller !

Canyoning © IRT - Emmanuel Virin

Canyoning © IRT – Emmanuel Virin

Descente en rappel dans le Trou de Fer (Salazie) :

Le Tou de Fer, c’est un gouffre qui plonge dans la forêt équatoriale à plus de 300 mètres de profondeur, et une magnifique cascade qui s’y précipite. Il compte incontestablement parmi les plus beaux reliefs de l’île.

Si certains préfèreront la randonnée ou la balade en hélicoptère pour l’apprivoiser, la descente en rappel permet de mieux s’en approcher et garantit de belles émotions.

L’expédition se réalise en deux ou trois jours pendant lesquels on altèrne entre de la marche et d’impressionnantes descentes en rappel.

Trou de fer © Bruno BAMBA

Trou de fer © Bruno BAMBA

Découverte des tubes de lave du Piton de la Fournaise :

Vous pourrez réaliser différentes randonnées volcaniques qui vous mèneront dans les entrailles de la terre : un expérience inoubliable !

Pendant plusieurs heures, vous progresserez dans un dédale de tunnels de lave en observant, stalagmites, stalactites, et toutes sorte de scultures de lave en fonction de votre imagination. C’est une expérience unique : marcher au cœur de l’un des volcans les plus célèbres du monde !

Plongée sous marine :

Cétacés baleines © IRT Eric Lamblin

Cétacés baleines © IRT Eric Lamblin

Avec des fonds marins très variés, la Réunion offre plusieurs possibilités aux plongeurs avec des plongées réputées faciles (Cap La Houssaye) ; tandis que les plongeurs plus aguerris pourront choisir d’explorer l’une des nombreuses épaves au large de Boucan Canot, Saint-Gilles ou Saint-Leu. La passe de l’Ermitage est également un spot très réputé avec de nombreuses tortues tandis que La Pointe au Sel révèle un tombant de 70 mètres où l’on peut facilement croiser thons, carangues et dauphins.

De juin à octobre, sur la côte ouest, les plus chanceux pourront observer des baleines à bosse.


L’eau, la terre, les airs… Quelque soit votre élément, la Réunion a beaucoup à vous offrir en terme d’activités sportives et de découvertes sensationnelles.

Nos conseillers sont à votre écoute au 01 40 15 15 01 pour vous aider à élaborer votre voyage sur l’île intense et vous prodiguer plein de conseils, alors n’hésitez-pas à les contacter.

Voici déjà un avant-goût des circuits que nous pourrions vous concocter :


Autotour à la Réunion en chambres d'hôtes

Autotour
9 jours / 7 nuits

A partir de 1335 € par personne

Découvrir ce voyage

Ici, voyagez au coeur de la Réunion en 1 clic !