Grouse Mountain est un véritable paradis sauvage qui se trouve à seulement 20 minutes en voiture du centre-ville de Vancouver.

Son système de télécabines (le plus grand de l’Amérique du Nord) emmène les visiteurs jusqu’aux pieds de la station, offrant une vue panoramique imprenable sur la ville, la mer et les montagnes environnantes.

A  Grouse Mountain, ce sont toutes les richesses qui font la force de l’Ouest Canadien que vous aurez plaisir à admirer : paysages immenses et sauvages des Rocheuses à deux pas d’une métropole cosmopolite, faune impressionnante avec des géants tels que l’ours polaire ou le grizzli, et aussi, une multitude d’activités de plein air pour vous permettre de profiter au maximum de cette beauté environnante.

Skyride Gondola :

Skyride Gondola

Skyride Gondola

Votre expérience de Grouse Mountain commence par la montée vers la station alpine grâce au téléphérique, en seulement 8 mn. Balancés au dessus des sapins, vous profiterez des paysages urbains et des vues sur les sommets voisins, l’Océan Pacifique, les criques, les baies et les îles du golf.

Wildlife refuge :

Grizzli - Grouse mountain

Grizzli – Grouse mountain

Imaginez un sanctuaire sauvage où les animaux en voie de disparition peuvent jouer, tout en étant protégés. Tout cela est possible dans le centre de conservation situé au sommet de Grouse Mountain. Dédié à devenir un leader mondial dans la préservation de la flore et de la faune à risque, le refuge offre des programmes de pointe qui rendent l’apprentissage de la nature amusant et fascinant. Il est principalement composé d’un habitat de montagnes de 2 hectares qui abrite entre autres deux ours grizzly orphelins, Grinder et Coola, un loup mais aussi des hiboux et des colibris.

Tyroliennes de montagne :

Grouse Mountain Zip Line

Grouse Mountain Zip Line

Les tyroliennes sur Grouse Mountain sont vraiment à couper le souffle! Commencez par une magnifique randonnée autour du lac Blue Grouse sur les premières lignes, puis élancez-vous à 80 km/h à travers les sommets de Grouse Mountain et de Dam Mountain. La visite de deux heures est ouverte toute l’année et vous garantit des sensations fortes.

Spectacles et programmes :

Lumberjack show

Lumberjack show

Grouse Mountain Lumberjack Show dispose d’une équipe d’artistes mettant en valeur leurs compétences au sommet de Grouse Mountain. Un ensemble extérieur dispose de deux camps de bûcherons du début des années 1900, où Johnny Nelson, du camp de bûcherons de Green River se prépare à combattre Willie Mc Gee du camp de Blue Mountain. Le spectacle de 45 minutes offre un divertissement à un rythme rapide : ascension d’un arbre de 60 pieds, lancer de hache etc…

Survol en hélicoptère :

Heli tour - Grouse Mountain

Heli tour – Grouse Mountain

Les points forts du « sommet de Vancouver » se dévoilent au cours d’un survol spectaculaire de Grouse Mountain. Jouissez de la beauté de l’arrière pays de la Colombie Britannique avec des paysages à couper le souffle sur les montagnes et la mer et profitez d’un package incluant un dîner dans un cadre somptueux.

Vous pourrez si vous le souhaitez opter pour un survol privé (à réserver à l’avance).

The Eye of the Wind :

The Eye of the Wind

The Eye of the Wind

Inspirante et révolutionnaire, c’est la première et seule éolienne du monde qui vous permet de vous tenir dans sur plateforme transparente au sommet de la tour avec une vue à 360 degrés : un moyen de profiter des paysages tout en pensant à l’avenir avec l’énergie responsable.

Sports d’hiver :

Ski - Grouse Mountain

Ski – Grouse Mountain

Avec 26 pistes dont14 permettant le ski nocturne, 4 télésièges, 10 km de sentiers de raquette et le plus vaste système d’enneigement de la Côte-Nord, Grouse Mountain est une véritable aire de jeux à deux pas de Vancouver.

Ice Skating Pond Grouse Mountain

Ice Skating Pond Grouse Mountain

Venez découvrir l’hiver à Grouse Mountain en patinant dans l’air frais de la montagne juste au-dessus de la ville. Prenez vos patins et venez glisser sur le Ice Skating Pond Grouse Mountain – le seul de ce genre sur la côte ouest.

Venir à Grouse Mountain c’est venir apprécier la nature sauvage, les grands espaces et les paysages diversifiés à quelques kilomètres de la cosmopolite Vancouver. A votre disposition, une multitude d’activités qui raviront petits et grands pour des vacances réussies en famille.

Si vous souhaitez découvrir le « sommet de Vancouver », nous vous invitons à nous contacter au 01 40 15 15 05 pour qu’ensemble nous concevions votre voyage.

Vous pouvez d’ores et déjà consulter les circuits qui vous y mèneront.


Découverte de l'Ouest canadien

Autotour
16 jours / 14 nuits

A partir de 2495 € par personne

Découvrir ce voyage