J’ai eu la chance de vivre une expérience unique en partant au Mexique pendant 6 mois dans le cadre de ma formation professionnelle.

Chaque état mexicain offre des paysages différents mais c’est en Basse Californie que j’ai eu un véritable coup de cœur. J’y suis restée une semaine.

Randonnée en direction de Balandra

Randonnée en direction de Balandra

J’ai atterri à l’aéroport de la Paz et j’ai eu la chance d’être hébergée chez un couple de mexicains qui a pu me faire découvrir sa culture et la beauté de son environnement à travers différentes activités comme la randonnée ou le kayak.

La Basse Californie est un état qui possède une biodiversité incroyable avec d’un côté de nombreuses plages aux fonds marins époustouflant et de l’autre, des paysages arides avec des volcans, et des grands espaces peuplés de cactus géants.

Cactus Cirio & Cardon - Balandra plage

Cactus Cirio & Cardon – Balandra plage

En effet, en l’espace de 48h j’ai pu :

  • nager et jouer avec un lion de mer
Excursion depuis la Paz - En direction de l'île Esperitu Santo

Excursion depuis la Paz – En direction de l’île Esperitu Santo

  • voir une cinquantaine de dauphins défiler à côté de moi
  • faire du snorkelling
  • observer des tortues de mer
  • avoir un tête à tête avec un requin baleine
  • randonner au milieu de paysages exceptionnels
Balandra plage - Basse Californie

Balandra plage – Basse Californie

J’ai également visité pendant une journée, Los Cabos : une station balnéaire plus touristique et très prisée pour à sa vie nocturne intense et ses longues plages de sable blanc.

J’en ai profité pour réaliser une excursion d’une heure afin de voir la fameuse Arche de Cabo San Lucas. Belle surprise en voyant la proximité des lions de mer au port de plaisance où j’ai embarqué. J’ai pu voir un rassemblement de raies “sauteuses”, un phénomène rare apparemment.

Excursion vers l'arche de Cabo San Lucas

Excursion vers l’arche de Cabo San Lucas

Aujourd’hui, je reste encore émerveillée par tout ce que j’ai pu voir en si peu de temps.

Il est difficile de faire court pour décrire toutes les belles choses que l’on a vues, ce qui est sûr, c’est que la Basse Californie est un lieu incontournable à faire si vous envisagez de voyager au Mexique !

Balandra plage - Basse Californie

Balandra plage – Basse Californie

Alors si tout comme moi vous êtes attiré par les grands espaces sauvages et arides, les longues plages de sable fin, les fonds marins exceptionnels ou encore les déserts, je vous recommande de contacter l’un de nos spécialistes au 01 40 15 15 03 !

Je suis sûre que vous serez vous aussi totalement séduit par la Basse Californie.


Canyon de Cuivre et Basse Californie

Autotour
15 jours / 13 nuits

A partir de 3399 € par personne

Découvrir ce voyage