Accueillante et chaleureuse, Lisbonne attire de plus en plus de touristes avides de week-ends dépaysants aux portes de l’Europe. Et vous, que diriez-vous d’un city break dans la capitale portugaise ?

Les incontournables de la capitale Lisboète

La meilleure façon de découvrir Lisbonne, c’est de marcher. Équipez-vous donc de chaussures confortables et arpentez les célèbres ruelles pavées. Prenez un tramway jaune, montez dans les funiculaires, et admirez « La Reine du Tage » sous tous les angles.

Ville de contrastes, Lisbonne possède une identité qui lui est propre. Laissez-vous charmer par l’Alfama et ses airs de médina nord-africaine, par le très touristique quartier de la Baixa, avec ses bâtiments du 18e siècle, à moins que votre cœur ne chavire pour le Chiado, ses boutiques et ses théâtres.

Rua Augusta dans le quartier de la Baixa, Lisbonne

Rua Augusta dans le quartier de la Baixa, Lisbonne, Portugal

Pour une première visite de la capitale, partez à la découverte du monastère des Hiéronymites (Mosteiro dos Jerónimos) et du château de Sao Jorge. L’Oceanarium de l’expo universelle de 1998 sera également un incontournable de votre city break. Pas moins de 15 000 espèces y sont regroupées dans différents écosystèmes. Grandiose !

Fans de musique, vous ne pourrez passer un week-end à Lisbonne sans aller écouter du Fado dans le quartier de l’Alfama. Les gourmands, eux, s’accorderont une pause délicieuse dans la meilleure pâtisserie de la ville, à Bélem, pour déguster des Pastéis de Nata préparés sous vos yeux.

Tour de Belém, Lisbonne, Portugal

Tour de Belém, Lisbonne, Portugal

Lisbonne autrement

Si la foule de touristes ne vous tente pas, découvrez Lisbonne autrement ! Aventurez-vous dans les petites rues pentues, à la découverte de cafés littéraires et de petits parcs comme le magnifique « Jardim de la Estrela ».

Pour vous rendre sur les hauteurs de la ville, nous vous conseillons de contourner l’Elevador et de gravir les pentes du Chiado. Vous pourrez ainsi admirer le superbe Couvent des Carmes, le Rossio, la Baixa et le Château de Sao Jorge loin du tumulte de la foule.

Vue sur le Castelo de São Jorge, Lisbonne, Portugal

Vue sur le Castelo de São Jorge, Lisbonne, Portugal

Mais le meilleur moyen de découvrir Lisbonne de manière insolite, c’est certainement de faire un free walking tour. Pour quelques euros, des étudiants vous emmènent dans les endroits les plus pittoresques de la ville, comme le quartier de Mouraria, où vous vous délecterez des saveurs de la cuisine indienne ou africaine dans l’un des nombreux restaurants du quartier…


Découvrez nos city breaks et escapades à Lisbonne :

Escapade à Lisbonne au bord du Tage

Escapade et Weekend
4 jours / 3 nuits

A partir de 780 € par personne

Découvrir ce voyage

Lisbonne et sa région en liberté

Autotour
8 jours / 7 nuits

A partir de 1139 € par personne

Découvrir ce voyage