Vous recherchez LA destination idéale pour cet hiver ? Profitez d’un circuit en Russie pour vivre une semaine magique. De Saint-Pétersbourg à Moscou, découvrez les incontournables du pays, avec pour toile de fond des paysages grandioses enveloppés de neige. Inventez votre propre féerie !

La Russie en hiver : un véritable conte de fée

Vous aussi, l’histoire de la princesse Anastasia et l’univers enchanteur de la Russie du film d’animation ne vous a pas laissé indifférent ? Lors de la saison hivernale, le pays dévoile un décor tout à fait fantastique. Les paysages sont enneigés et scintillent, les édifices sont entièrement illuminés. On croirait presque à une pièce de théâtre ! La légendaire culture slave, aussi glaciale et raffinée, s’intensifie en hiver. Une fois sur place, vous aurez envie d’enfiler votre robe de bal ou votre costume saillant pour vous rendre à une réception ou profiter d’un spectacle à l’Opéra. Vous voilà comme transporté dans un chef d’œuvre de la littérature russe !

L’hiver en Russie

Escapade culturelle à Saint-Pétersbourg

Débutez votre circuit en Russie par la somptueuse ville de Saint-Pétersbourg. Encerclée par la Neva, quasiment gelée à cette période de l’année, découvrez celle que l’on surnomme la « Venise du Nord ». La forteresse Pierre et Paul, l’Église du Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul… Votre découverte de Saint-Pétersbourg est parsemée de bâtisses plus sensationnelles les unes que les autres.

Parcourez les plus belles places du centre historique : la Place de Palais, la Place Saint-Isaac, la Place des Décembristes ou bien l’avenue centrale Perspective Nevsky. Et bien-sûr, ne manquez pas la visite de l’incontournable Musée de l’Ermitage ! Découvrez les appartements privés des tsars russes, peu ouverts au public, les salles d’apparat ainsi que les salles de peinture des artistes iconiques tels que Léonard de Vinci, Velasquez ou encore Goya.

Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, Saint-Pétersbourg

Moscou, capitale cosmopolite

En quelques heures de train seulement, rejoignez aisément la ville de Moscou depuis Saint-Pétersbourg. Visitez le centre historique et son incontournable Kremlin, la cathédrale de Basile-le-Bienheureux et le Musée des Beaux-Arts Pouchkine. Laissez-vous émerveiller par les nombreux hôtels particuliers luxueux et les stations de métro, aussi bien décorées que de véritables palais. Pour vous dégourdir les jambes, pourquoi ne pas enfiler des patins et vous amuser sur les plus belles patinoires moscovites, notamment celle de la mythique Place Rouge ?

Pour vous réchauffer un peu, nous vous recommandons également de vous rendre au grand magasin Goum. Son architecture minutieuse et élégante, ses boutiques de luxe et ses petits cafés charmants font de ce bâtiment un passage inévitable dans la ville. Profitez-en pour déguster les pâtisseries classiques : Ptitchie Moloko, le Moskva ou le Medovik. Une chose est sûre, votre circuit en Russie se place sous le signe de la gourmandise !

Patinoire de la Place Rouge, Moscou

Prolonger la magie des fêtes de fin d’année

Laissez le charme opérer lors de votre circuit en Russie. L’enchantement lié aux fêtes de fin d’année se prolonge pendant les mois de janvier et février. Mêlez-vous au Russes et fêtez ensemble cette nouvelle année. En couple ou en famille, vous avez de quoi profiter pleinement de la saison hivernale slave ! Même si les températures sont fraîches, l’ambiance festive et l’accueil chaleureux de la population vous fait oublier le froid. L’hiver en Russie, c’est une expérience intense et insolite, mais les paysages glacés valent vraiment la peine !

Vue sur le Kremlin, Moscou

N’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01 40 15 15 19 afin qu’ils transforment votre circuit en Russie en un parfait conte de fée !

Le charme de l'hiver russe à Saint-Pétersbourg

Circuit privé
5 jours / 4 nuits

A partir de 1180 € par personne

Découvrir ce voyage

Les fêtes de fin d'année Moscou et Saint-Pétersbourg

Circuit privé
8 jours / 7 nuits

A partir de 2340 € par personne

Découvrir ce voyage