Le désert d’Atacama, la Patagonie et l’île de Pâques sont les trois plus belles régions du Chili. Souvent baptisé pays des extrêmes, le Chili vous surprendra tantôt par la pureté des lacs et des glaciers du Parc National de Torres del Paine, tantôt par les somptueux paysages aux couleurs contrastées du désert d’Atacama. Enfin, la meilleure façon de terminer son séjour en terres chiliennes est certainement d’aller à la rencontre des Moais sur l’île de Pâques…!

Le Désert d’Atacama

Au Nord du Chili, le Désert d’Atacama est la région la plus aride de la planète. De la côte Pacifique jusqu’en Argentine, l’Atacama prend la forme d’une chaîne volcanique telle une frontière entre la Bolivie, le Pérou et le Chili. Les volcans y atteignent près de 6000 mètres d’altitude tout en côtoyant des lagunes d’un turquoise profond, des oasis, des vallées encaissées et des geysers. L’Atacama est une terre de contrastes avec des paysages à couper le souffle qui frôlent parfois l’ambiance lunaire. La région n’est qu’émerveillement, offrant des découvertes toutes plus surprenantes les unes que les autres. Parmi les incontournables il y a San Pedro de Atacama, la cordillère de sel et les vallées de l’Arcoiris, des Dinosaures, de la Mort et de la Lune, mais aussi le Salar d’Atacama et les Geysers del Tatio.

Vallée de la Lune, Désert d'Atacama, Chili

Vallée de la Lune, Désert d’Atacama, Chili

La Patagonie Chilienne et le parc national de Torres del Paine

Direction ensuite le sud du Chili pour atteindre, via la Route Australe panoramique, la célèbre Patagonie. Lien naturel entre le Chili et l’Argentine, la Patagonie est une région où tout n’est qu’immensité. En poursuivant vers les terres australes, vous arriverez au parc national de Torres del Paine : des hectares de forêts, de steppes, de lacs et de glaciers à perte de vue, abritant une faune et une flore incomparables. Le site a d’ailleurs été déclaré réserve de la biosphère par l’UNESCO.

Torres del Paine, Chili

Torres del Paine, Chili

L’île de Pâques

À 5h de vol de Santiago, perdus dans l’Océan Pacifique, les Moais attendent les voyageurs sur l’Île de Pâques . Du village d’Orongo au centre cérémoniel d’Ahu Akivi en passant par Puna Pau, partez à la découverte des légendes entourant les Moais, ces gigantesques bustes taillés dans la roche de l’île et notamment la roche du Volcan Rano Kau. Destination latino-américaine incontournable, la petite île volcanique offre une expérience hors du temps inoubliable !

Moais, Île de Pâques

Moais, Île de Pâques

Partir avec notre partenaire LATAM
Grâce au South America Air Pass vous pourrez bénéficier des meilleurs prix sur vos vols depuis la France vers l’Amérique Latine avec une continuité assurée pour vos vols intérieurs. Et ce, tout en cumulant des points pour les voyageurs avides de découvertes en Amérique Latine ! Renseignez-vous auprès de votre conseiller Cercle des Vacances au 01 40 15 15 03


Notre Circuit exclusif en petit groupe :

Le Trio chilien : Patagonie - Atacama - Ile de Pâques

Circuit accompagné
17 jours / 14 nuits

A partir de 7540 € par personne

Découvrir ce voyage

Vous apprécierez :

– Un circuit en petit groupe de 12 personnes maximum
– L’essentiel du Chili : Atacama , Patagonie, Île des Pâques et Valparaiso
– L’intégralité des visites comprises, avec guides locaux francophones
– Les hôtels de charme, votre chambre donnant sur le fjord d’Ultima Esperanza en Patagonie et avec vue mer sur  Île des Pâques