Quand les artistes utilisent les paysages scandinaves comme toile de fond

Vous adorez Borgen (d’Adam Price), The Killing (de Søren Sveistrup) ou encore Millénium (de Niels Arden Oplev) ? Ces séries et films vous permettent d’entrer dans l’univers scandinave dans une ambiance très particulière, entre polar et intrigue politique. Le Monde de Sophie (de Jostein Gaarder) invite davantage à découvrir les paysages ; dans une ambiance presque onirique, le lecteur traverse les époques et découvre les bases de la philosophie en plein cœur de la forêt norvégienne.

Forêt norvégienne

Forêt norvégienne

Sites d’intérêt en Scandinavie

Si vous aimez les paysages grandioses, les fjords, les forêts et les montagnes majestueuses, alors, vous tomberez certainement amoureux de la Scandinavie. Connaissez-vous Le Sentier des Rois (Kungsleden) ? Cette randonnée incroyable très appréciée des Scandinaves traverse les dernières étendues sauvages d’Europe. Des vallées  à la végétation humide côtoient une faune riche et variée, par ailleurs, les marcheurs peuvent garder les pieds secs grâce aux différentes infrastructures présentes sur le site.

Kungsleden, Suède

Kungsleden, Suède

Vous préférez l’insularité ? Pourquoi ne pas vous rendre aux îles Lofoten ? Ce chapelet d’îles norvégiennes au nord du Cercle Polaire offre des panoramas magnifiques et des couchers de soleil grandioses. Vous pouvez de plus y pratiquer la pêche et la randonnée.

Reine, Lofoten, Norvège

Reine, Lofoten, Norvège

La Suède, la Norvège et le Danemark possèdent un patrimoine naturel exceptionnel et de nombreux sites sont classés au patrimoine mondial par l’UNESCO. Et vous, quelle est votre prochaine destination ?