Les résultats d’une étude stupéfiante sur la randonnée

Des chercheurs de l’Université de Stanford aux Etats-Unis ont réussi à démontrer que la randonnée douce avait des répercussions positives sur notre état d’esprit. L’étude consistait simplement à observer l’activité du cerveau des participants avant et après 3 activités d’1h30 chacune : faire de la randonnée dans les Alpes, courir sur un tapis roulant dans une salle de sport et rester dans une pièce avec des ordinateurs et d’autres personnes. Les résultats étaient très clairs : la balade en montagne a généré un niveau beaucoup plus élevé de bonne humeur. Pratiquer la randonnée peut aider à améliorer le bien-être, à se sentir plus zen et à se débarrasser de l’anxiété !

Les plus belles randonnées du monde

Si les amoureux de randonnées ont un large choix en France, ils peuvent néanmoins traverser les frontières afin de découvrir le monde à pied !
En Nouvelle-Zélande, le Milford Track semble incontournable : les paysages y sont grandioses (montagne, fjords, etc.) et les rencontres avec la faune locale toujours surprenantes.

Kotohira, Shikoku, Japon

Kotohira, Shikoku, Japon

Au Japon, le Chemin de pèlerinage de Shikoku permet d’évoluer dans une ambiance unique, à la découverte de quelque 88 temples… une bonne occasion de mêler culture et nature. Les fous de montagne quant à eux pourront opter pour un trek dans les Rocheuses Canadiennes, des chemins mythiques qui réservent des panoramas grandioses.

Les Rocheuses, Colombie-Britannique, Canada

Les Rocheuses, Colombie-Britannique, Canada

 


Nos voyages pour découvrir le monde à pied: