La Norvège, avec ses paysages qui sont parmi les plus spectaculaires du monde, son soleil de minuit et ses aurores boréales est un pays qui fascine et où la nature règne en maître.

Spécialistes de la Scandinavie, Lola, Yann, Camille et Flora sont partis l’explorer pour mieux vous conseiller. Ils sont revenus enchantés par ce beau pays et vous font part de leurs impressions. Après vous avoir raconté la première partie de leur voyage, ils reviennent ici sur la suite de leur autotour qui les a menés de Bergen à Oslo.


De Bergen à Hulvik :

Quartier de Bryggen - Bergen

Quartier de Bryggen – Bergen

Deuxième ville de Norvège, Bergen arbore un charmant petit port bien protégé autour duquel s’organise la ville. Celui-ci d’ailleurs inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Dans le quartier de Bryggen qui se situe justement sur le port, on trouve de jolies maisons en bois aux façades colorées mais aussi un marché très animé où l’on peut déguster les produits frais de la mer ! Bergen est sans aucun doute l’une des villes les plus agréables du pays.

Culturellement parlant, Bergen est aussi très intéressante et vous ne pourrez pas passer à côté de l’étonnant « Hanseatik museum » qui vous dévoilera toute l’histoire de la ville avec des textes en français ou encore le musée Kodé qui séduit les amateurs d’art.

Vous pourrez aussi prendre de la hauteur avec le funiculaire qui vous mènera rapidement sur le mont Fløyen qui culmine à 320 mètres. Là-haut, vous aurez une très jolie vue sur la ville et vous aurez aussi la possibilité d’effectuer de nombreuses balades dans les alentours.

Vue sur Bergen depuis le mont Fløyen

Vue sur Bergen depuis le mont Fløyen

Après cette charmante découverte, nous avons repris la route en direction de Norheimsund, en longeant le Hardangerfjord jusqu’à Ulvik. Nous vous conseillons vraiment de suivre la superbe route numéro 7 qui offre de magnifiques paysages le long du fjord.

Nous sommes donc arrivés en fin de journée au Strand Fjordhotel que nous avons vraiment adoré !

L’accueil est chaleureux et le personnel très sympa et flexible. Mais c’est surtout l’emplacement que nous avons apprécié avec une vue magique sur le fjord. Toutes les chambres sont équipées d’un balcon pour profiter de cette vue exceptionnelle. Et en plus, les repas sont très bons !

Ulvik :

Kayak à Ulvik - Strand Fjordhotel

Kayak à Ulvik – Strand Fjordhotel

Située au bord de l’Osafjord, Ulvik est connue pour ses vergers de pommes et l’on y trouve de nombreuses randonnées et activités possibles.

Nous avons donc passé la journée à profiter de cet environnement et des activités gratuites proposées par l’hôtel : 1 heure de kayak, 2 heures de vélo, tir à l’arc et stage de survie.

Nous vous conseillons également de partir à la découverte des alentours : de belles balades sont possibles sur les bords du profond Hardangerfjord. Et si vous partez à partir du mois de juin, vous apprécierez la « Frukt og Siderruta »- la route des fruits et du cidre avec tous ces arbres en fleurs.

Balades à Ulvik - Strand Fjordhotel

Balades à Ulvik – Strand Fjordhotel

Non loin du Strand Fjordhotel, à Osa, vous pourrez faire l’expérience de dormir en pleine nature dans des yourtes mongoles tout confort. L’environnement naturel qui vous entoure est étonnant – en face de vous, le fjord, derrière vous, deux vallées et; à droite et à gauche, des montagnes escarpées de 1000 mètres !

D’Ulvik à Oslo :

Après un petit-déjeuner à l’hôtel, nous sommes partis en direction d’Oslo. Nous avons traversé le Hardangerfjorden en empruntant l’un des plus grands ponts suspendus d’Europe puis nous avons poursuivi par une superbe route de montagne en longeant le Parc National de Hardangervidda.

Nous sommes finalement arrivés à Oslo par la magnifique vallée de Hallingdal.

Nous avons ainsi pu visiter la capitale, située entre l’Oslofjord et les collines verdoyantes d’Holmenkollen. La ville d’Oslo est vraiment unique avec son modernisme et son design qui côtoient la nature.

Parc Frogner - Oslo

Parc Frogner – Oslo

Comme nous, promenez-vous le long des rues et explorez la ville de la famille royale ainsi que la rue principale Karl Johan avec ses nombreuses boutiques, bars et cafés. Découvrez surtout le parc Frogner : très impressionnant avec 212 sculptures de Gustav Vigeland et la fortesse Arkehus.

Selon vos envies et centres d’intérêt, nous vous conseillons les visites suivantes :

  • Munch museum : Précurseur du mouvement impressionniste, Munch est le plus célèbre des peintres norvégiens.
  • Najonalgalleriet : C’est la plus grande collection de peintures et de sculptures en Norvège.
  • Akershus Festning : Cette grande forteresse située à côté de l’hôtel de ville a été édifiée au cours du XVII ème siècle. Il est très agréable de s’y balader entre espaces verts, bassins, restaurants et cafés.
  • Den Norske Opera : Voici un chef œuvre d’architecture qui ressemble à un grand iceberg couvert de marbre.

Ne manquez pas également l’Opéra, la cathédrale, le quartier du Palais Royal et de la National Galery où vous pourrez assister à la relève de la garde aux alentours de 13h20.

Il est également très sympa de remonter la rivière jusqu’au quartier branché de Grünerlokka qui propose de nombreux food trucks.

Restaurant à Oslo

Restaurant à Oslo

Côté sorties, vous pourrez aller prendre un verre au « Himkok ». Ce bar caché sur Youngsgate prépare de délicieux cocktails.

Pour dîner, nous vous conseillons « Fiskerit » : ce petit restaurant de poissons situé sur Youngstorget est le meilleur fish and chips de la ville !


La Norvège, avec ses fjords impressionnants et ses grands espaces offre une retraite en pleine nature à moins d’une heure et demie de Paris.

Que vous souhaitiez voyager librement en autotour, découvrir le pays en groupe avec un guide ou réaliser une courte escapade en Norvège, nous sommes à votre disposition en tant que spécialiste, pour élaborer avec vous le voyage qui vous ressemble.

Disponibles au 01 40 15 15 19, nous serons ravis de vous faire voyager dans ce beau pays où le dépaysement sera total !


Bergen et la découverte des Fjords

Autotour
8 jours / 7 nuits

A partir de 1470 € par personne

Découvrir ce voyage

Découvrez ici la première partie du voyage de vos spécialistes.