Josepha, conseillère spécialiste Australie, nous fait découvrir son voyage préféré en Australie. Découvrez en voiture la côte est, le centre rouge et le sud, à travers 9 étapes incontournables : Sydney, les Blue Mountains, Melbourne, la Great Ocean Road, Kangaroo Island, Adelaide, Ayers Rock, et la Grande Barrière de Corail.

L’été en plein hiver, le soleil à la place de la neige et les kangourous pour remplacer les pigeons… Vous cherchez une destination dépaysante ? Pourquoi ne pas vous envoler à l’autre bout de la planète ? Vivez une aventure fascinante tout en bénéficiant du confort des beds & breakfast et autres hébergements d’exception.

Sydney

Je vous propose de commencer votre périple par Sydney, capitale économique de l’île-continent. La quiétude du jardin botanique, avec sa vue époustouflante sur la baie de Sydney, l’emblématique opéra et le Harbour Bridge seront parfaits pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend. Vous pourrez également vous rafraîchir à Bondi Beach, la plage mythique des surfeurs.

Sydney, Harbour Bridge

Sydney, Harbour Bridge

Cacatoès et kangourous

Depuis Sydney, je vous conseille de vous rendre aux Blue Mountains. Là-bas, cacatoès caquetants et kangourous sautillants vous accueilleront chaleureusement.

3 Sisters, Blue Mountains

3 Sisters, Blue Mountains

Prenez ensuite la route du Sud, vers Melbourne. Pour être au plus près de l’Australie et de ses habitants, je vous propose un autotour au volant de votre véhicule de location (avec possibilité de profiter de visites guidées sur certaines étapes).

Melbourne

Melbourne

Considérée comme l’une des villes les plus agréables du monde, la capitale culturelle de l’Australie vous séduira par son atmosphère détendue, son centre à taille humaine et ses terrasses de café accueillantes. Elle bénéficie de plus d’un terroir d’exception : on y cultive les vignes qui produisent les vins australiens, de plus en plus réputés. Prenez le temps d’explorer la Mornington Peninsula et de vous prélasser dans des sources d’eau chaude.
Une fois acclimatés, vous serez prêts à partir sur l’une des plus belles routes du globe : la Great Ocean Road. Premier arrêt : Torquay, l’une des capitales australiennes (et mondiales) du surf.

Great Ocean Road

Great Ocean Road

Poursuivez votre périple par l’agréable petite ville côtière de Kennett River, nichée dans l’une des régions les plus verdoyantes de la côte. Vous pourrez y admirer des phoques et des dauphins. Dans la forêt, ce sont les emblématiques koalas qui vous salueront entre deux siestes, ils dorment en effet de 18 à 22 heures par jour !
Un peu plus loin, relaxez-vous à Apollo Bay, un petit village de pêcheurs abritant une superbe plage. Vous pourrez y déguster un fameux « fish and chips ». Non loin de là, découvrez le parc national de Great Otway avec ses cascades et son atmosphère de bout du monde.

Apollo Bay

Apollo Bay

Bien sûr, tout ce voyage est sur-mesure. Si vous êtes davantage intéressés par l’intérieur des terres et la montagne, rien ne vous empêche de faire un détour par les Grampians, montagnes considérées comme étant les plus belles de l’île-continent.

Kangaroo Island

Plus loin, depuis la Great Ocean Road, la beauté de la côte se dévoile, bordée d’impressionnantes falaises comme le London Arch ou les Twelve Apostles (Douze Apôtres) ; douze rochers spectaculaires inlassablement battus par le vent et la mer.

Kangaroo Island

Kangaroo Island

Encore un peu plus à l’ouest, un court trajet en ferry depuis le port de Cape Jervis vous emmènera sur la surprenante Kangaroo Island. Ce petit coin de paradis abrite pas moins de 18 parcs nationaux et réserves naturelles consacrés à la préservation et de la flore et de la faune australienne. Au programme : otaries, lions de mer, wallabies, ornithorynques, cacatoès, sans oublier les kangourous et les koalas !

Kangaroo Island

Kangaroo Island

Enfin, profitez de l’élégante ville d’Adelaide, la cinquième plus peuplée d’Australie. Son architecture coloniale et ses terrasses animées permettent de flâner tout en profitant du climat de l’été austral. La ville est réputée pour sa gastronomie et ses bons vins provenant des vignobles des environs (comme Hunter Valley ou Barossa Valley, que je vous invite d’ailleurs à visiter).

Adelaide

Adelaide

Excursion en catamaran vers la Grande Barrière de Corail

Après cette découverte de l’Australie côtière, je vous propose de vous enfoncer dans le cœur rouge du pays, terre de mythes et de légendes et refuge des derniers Aborigènes : l’Outback !
Vous pourrez contempler un coucher de soleil exceptionnel sur l’immense monolithe Ayers Rock, aussi connu sous son nom originel Uluru, mais aussi partir à la découverte des Monts Olgas, qui ont officiellement repris leur nom aborigène de Kata Tjuta.

Uluru, Ayers Rock

Uluru, Ayers Rock

Cairns

Pour conclure ce beau voyage, changez encore une fois d’univers : la dernière étape de votre séjour en Australie se trouve à Cairns, dans le Queensland. Visez les paisibles stations balnéaires de Port Douglas ou Palm Cove. D’ici, vous pourrez partir en excursion organisée ou en toute indépendance dans la forêt tropicale. Humide, fraîche et dense, la forêt sera une étape idéale après avoir évolué dans la sécheresse de l’Outback.

Cairns

Cairns

Pour terminer en beauté, je vous suggère d’embarquer à bord d’un catamaran pour rejoindre la Grande Barrière de Corail. Des palmes, un masque et un tuba suffisent pour admirer les milliers de poissons et coraux multicolores. De quoi se sentir vraiment aux antipodes.

Grande Barrière de Corail

Grande Barrière de Corail

Josepha, votre spécialiste de l’Australie

Découvrez nos voyages sur-mesure :


Découverte de l'Australie en famille

Autotour
12 jours / 9 nuits

A partir de 2430 € par personne

Découvrir ce voyage


Roadtrip entre Amis

Conduisez en liberté
10 jours / 14 nuits

A partir de 2775 € par personne

Découvrir ce voyage

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer