Kangaroo Island, à la rencontre des wallabies, otaries et koalas

L’île se situe à moins de deux heures de route d’Adélaïde, la cinquième ville d’Australie, réputée pour sa gastronomie et sa qualité de vie. Un court trajet en ferry depuis le port de Cape Jervis vous emmène sur la surprenante Kangaroo Island. Découvrez les 18 parcs nationaux (dont celui de Flinders Chase) et ses nombreuses réserves naturelles. L’ensemble du territoire est consacré à la préservation de la flore et de l’incroyable faune australienne : otaries, lions de mer, wallabies, ornithorynques, cacatoès, et bien sûr, kangourous et koalas !

Sea lions, Kangaroo Island, Australie

Lion de mer, Kangaroo Island, Australie

Plages immaculées

Cinq jours sont nécessaires pour parcourir tout le sentier, avec quatre nuits inoubliables : les quatre spots de camping sont en effet tous situés au bord de l’océan. Si vous êtes fatigués de vos efforts, la vision des falaises à pic, des plages immaculées et de l’eau turquoise au réveil vous requinque à coup sûr pour la journée de marche à venir.

Plage déserte, Kangaroo Island, Australie

Plage déserte, Kangaroo Island, Australie

Kelly Hill Caves

Au terme de la randonnée parmi les kangourous, un autre monde reste encore à découvrir : le monde souterrain. Le Kangaroo Island Wilderness Trail se termine en effet par la visite des impressionnantes Kelly Hill Caves, des grottes majestueuses remarquables. Plus que jamais, avec cette incroyable expérience, l’Australie est sans aucun doute la terre de toutes les aventures !


Nos voyages à Kangaroo Island en Australie