Au Mexique, la construction d’une ville 100 % écolo fait couler beaucoup d’encre. À contre-courant du tourisme de masse qui se développe dans certaines régions, un architecte a eu l’idée ingénieuse de créer une cité touristique écologique.

Amaitlán : un concept novateur

Pensée et réalisée par l’architecte Jaime Lerner, la petite ville d’Amaitlán au Mexique a pour objectif de concilier tourisme et esprit écologique. Pour cela, des zones résidentielles côtoieront des écoles, des hôtels, des zones de loisirs et même des hôpitaux, le tout dans le respect de l’environnement. La ville prévoit également de créer un immense jardin botanique et de proposer de nombreux espaces verts aux locaux et aux touristes.
Traitement des eaux usées, recyclage des déchets, etc., ce projet devrait générer 370 emplois. L’intérêt de d’Amaitlán sera donc multiple : la cité permettra de créer des emplois, de vivre mieux, de développer le tourisme éco responsable et de sensibiliser les populations à ce nouveau mode de vie/voyage.

Le projet de ville touristique 100% écologique d'Amaitlán, Mexique ©amaitlangardencity.com

Le projet de ville touristique 100% écologique d’Amaitlán, Mexique ©amaitlangardencity.com

Comment le projet s’intègre-t-il à son environnement ?

Amaitlán signifie « terre du repos » en langue Aztèque (nahuatl), les voyageurs devraient donc trouver un havre de paix dans ce lieu insolite. Pour répondre aux besoins des touristes avides de contact avec la nature, Amaitlán proposera des hébergements en architecture tropicale à deux pas des belles plages de la côte ouest du pays. Grâce à ses différents aménagements, la petite ville écologique du Sinaloa s’intègrera parfaitement à son environnement. Plages, forêt, culture et architecture : tous les éléments du site rappelleront la beauté et la diversité du Mexique.

La ville touristique 100% écologique d'Amaitlán, Mexique ©amaitlangardencity.com

La ville touristique 100% écologique d’Amaitlán, Mexique ©amaitlangardencity.com


Nos voyages de charme au Mexique :


Premiers pas au Yucatan

Autotour
9 jours / 7 nuits

A partir de 2410 € par personne

Découvrir ce voyage


Les splendeurs du Yucatan

Circuit privé
9 jours / 7 nuits

A partir de 2810 € par personne

Découvrir ce voyage