Hier c’était le grand départ du 4L Trophy : le plus important raid étudiant en Europe, dont la 19ème édition prévoit de rallier Marrakech en dix jours et 6 000 kilomètres, à travers l’Espagne et le Maroc.

Camille qui se charge au quotidien de vos réservations, factures et carnets de voyage y participe, et Cercle des Vacances sponsorise son équipage!

4L Trophy - Départ imminent

4L Trophy – Départ imminent

Le 4L Trophy est fait pour les amoureux de la nature et des grands espaces qui ne reculeront pas face aux pièges du désert dans lesquels beaucoup ne manqueront pas de s’ensabler.

Le but ? Franchir la ligne d’arrivée. Et, pour y parvenir, l’entraide entre les équipages sera au rendez-vous.

Solidarité - 4L Trophy

Solidarité – 4L Trophy

Cette aventure humaine et sportive s’inscrit également dans une démarche solidaire et éco-citoyenne avec par exemple la collaboration avec l’association « Enfants du désert » qui depuis quelques années a permis la création de 11 salles de classe au Maroc. Cela permet à de nombreux enfants de se rendre à l’école dans de meilleures conditions.

Écoles des "Enfants du désert"

Écoles des « Enfants du désert »

Le 4L Trophy mène aussi des actions de solidarité avec la Croix Rouge française en demandant à chaque équipage de ramener 10 kg de denrées alimentaires non périssables. En 2015, ce sont 6 tonnes de dons qui ont été récoltés et distribués.

Reccueil des dons - Croix Rouge

Reccueil des dons – Croix Rouge

Enfin, 4L Trophy, s’engage à préserver la beauté du désert et des paysages en général en distribuant aux équipages des sacs biodégradables et en remettant aux participants des carnets de route sur du papier recyclé.

Bivouac dans le désert - 4L Trophy

Bivouac dans le désert – 4L Trophy

Sensible à toutes ces actions, Cercle des Vacances qui prône aussi ces valeurs de solidarité souhaitait donc soutenir Camille dans sa démarche.

Avec sa coéquipière elles sont parties hier de Biarritz, et apparemment c’était le déluge ! Elles ont roulé toute la journée et on rejoint à Algésiras tout au sud de l’Espagne.

Demain, après un petit briefing, elles partiront pour le Maroc.

On leur souhaite bon courage et bonne chance pour la course !

En attendant l’arrivée au Maroc, nous vous invitons à venir découvrir le site officiel de l’évènement.

Et pour suivre la course en direct, c’est ici.